Manger moins gras ne prévient pas le diabète

الموضوع في 'الأخبار الطبية الحديثة' بواسطة cortex, بتاريخ ‏31 جويلية 2008.

  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      31-07-2008 18:51
    Femmes ménopausées : peu de gras ne limite pas les risques de diabète

    Selon une nouvelle étude américaine, les femmes ménopausées qui diminuent leur consommation d’aliments gras ne réduiraient pas leurs risques de développer un diabète. A moins que ces diminutions d’apports gras ne s‘accompagnent d’une perte de poids sur plusieurs années.

    Le professeur Lesley Tinker et son équipe ont conduit une étude pendant 12 ans, incluant 48 835 femmes ménopausées âgées de 50 à 79 ans. 60% de ces femmes ont suivi une alimentation normale, formant ainsi le groupe contrôle. Le groupe expérimental était formé de 40% des participantes qui ont du diminuer leur consommation de lipides pour qu’ils ne représentent que 20 % de leurs apports caloriques. Enfin, toutes les volontaires de l’étude n’ont reçu ni conseil ni encouragement pour perdre du poids ou pour faire de l’activité physique.

    Après 8 ans, les chercheurs ont comparé les incidences de diabète dans les deux groupes. Ils se sont alors aperçus qu’il n’y avait que très peu de différences : 7,1 % de nouveaux cas de diabète dans le groupe contrôle pour 7,4 % de nouveaux cas dans le groupe expérimental. Manger moins gras ne permet pas de diminuer les risques de diabète chez les femmes ménopausées.


    En revanche les chercheurs ont constaté que les femmes qui avaient perdu du poids au cours du suivi avaient vu leur risque de diabète diminuer.

    :tunis:
     

جاري تحميل الصفحة...
مواضيع مشابهة التاريخ
Le sport, un médicament contre le cancer ‏13 أكتوبر 2016

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...