1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Un million de malwares sur Internet

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة oumaar, بتاريخ ‏3 أوت 2008.

حالة الموضوع:
مغلق
  1. oumaar

    oumaar عضو مميز بقسم الفرنسية

    إنضم إلينا في:
    ‏8 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    1.328
    الإعجابات المتلقاة:
    761
      03-08-2008 17:48
    [​IMG]


    Une récente étude de l’éditeur d’antivirus F-Secure constate que le nombre de virus malveillants présents sur la toile vient de dépasser le million. Ce chiffre serait bien au-delà des prévisions les plus hautes puisqu’il a été plus que doublé par rapport à l’année dernière. Pour F-Secure l’explication est on ne peut plus simple : la production de virus est rentrée dans une phase d’industrialisation. La meilleure preuve étant le nombre croissant de malwares disposant de la même « souche » mais qui se distinguent par de légères modifications d’apparence.

    2 300 nouvelles détections chaque jour


    [​IMG]

    L’éditeur va encore plus loin en affirmant détecter 2 300 nouvelles menaces chaque jour, qu’il s’agisse de trojans Cheval de Troie.ou d’exploits. Pour F-Secure, le malware 2.0 » est devenu une réalité qu’il définit comme un « virus polymorphe qui change de code chaque fois que le fichier est exécuté et qui lance des attaques ciblées contre les éditeurs de solutions de sécurité qui cherchent à le détecter ».

    Le virus est-il une arme politique

    L’étude point du doigt une nouvelle finalité des virus. le virus était une performance dont le but consistait à mettre en valeur son auteur. Or aujourd’hui, de plus en plus de malwares ont une vocation économique (le fishing par exemple) voir politique et sont directement vendus par des « hackers » à des criminels.​
     
  2. oumaar

    oumaar عضو مميز بقسم الفرنسية

    إنضم إلينا في:
    ‏8 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    1.328
    الإعجابات المتلقاة:
    761
      03-08-2008 20:24
    D'après F-Secure, société spécialisée dans la sécurité informatique, pas moins de 2.300 nouveaux logiciels malveillants (malware) apparaissent chaque jour sur la Toile. Le nombre de malware en circulation sur Internet a récemment dépassé un million. "Cette récente explosion des logiciels malveillants résulte de l'industrialisation de la production de virus en procédant à des modifications de l'apparence, du chiffrement et de l'obscurcissement de familles de logiciels malveillants déjà existantes" indique la société dans un communiqué.
     
  3. oumaar

    oumaar عضو مميز بقسم الفرنسية

    إنضم إلينا في:
    ‏8 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    1.328
    الإعجابات المتلقاة:
    761
      03-08-2008 20:30
    Explosion du nombre de logiciels malveillants qui selon F-Secure a dépassé la barre du million, constatant également une forte croissance des virus polymorphes.

    Comme la quasi majorité de ses pairs, l'éditeur de solution de sécurité finlandais F-Secure a observé une forte augmentation du nombre de logiciels malveillants en circulation sur la Toile. 2 300 nouvelles détections par jour pour un nombre de chevaux de Troie, et autres menaces qui a doublé depuis la fin 2007 pour atteindre le cap symbolique du million.

    F-Secure parle d'une véritable explosion qui trouve racine dans une industrialisation de la production de virus Mais pas question de réinventer la roue pour autant, il s'agit surtout de modifications de l'existant et du recours à des kits prêts à l'emploi pour cybercriminels, sans compter le fait que des " hackers " se font rémunérer pour leurs services. La seule reconnaissance n'est plus un enjeu pour eux.

    Parmi cette flopée de malwares, F-Secure dégage une tendance voulant que la mode est aux virus dits polymorphes, en ce sens qu'ils ont la capacité de changer d'apparence à chaque infection. " Ces malwares 2.0 changent leur code chaque fois que le fichier est exécuté et lancent des attaques ciblées contre les éditeurs de solutions de sécurité qui cherchent à les détecter ", indique F-Secure en citant l'exemple du vers Storm à la longévité assez remarquable.
     
حالة الموضوع:
مغلق

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...