1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Maquillé, rebaptisé, Vista séduit ses détracteurs

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة oumaar, بتاريخ ‏3 أوت 2008.

حالة الموضوع:
مغلق
  1. oumaar

    oumaar عضو مميز بقسم الفرنسية

    إنضم إلينا في:
    ‏8 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    1.328
    الإعجابات المتلقاة:
    761
      03-08-2008 20:47
    L'objectif de cette 'expérience' est simple : prouver que les a priori ont la dent dure

    Microsoft a donc décidé de se donner tous les moyens pour convaincre les sceptiques à propos de Vista. On le sait, Redmond a annoncé sa volonté de dépenser 300 millions de dollars en communication afin de "rétablir la vérité" autour de son OS et accessoirement relancer ses ventes. La firme en est persuadée : les consommateurs se sont fait une fausse opinion due "aux petits problèmes" de l'OS lors de son lancement.
    Afin de prouver cette vision, Microsoft s'est livré à une expérience bien connue des publicitaires et des lessiviers : prendre les plus sceptiques, leur présenter un vrai-faux Vista, et observer leurs réactions.
    120 détracteurs du dernier né de la firme (des utilisateurs de Mac, de Linux, de Windows XP et de Windows 2000) ont donc été invités à tester pendant 10 minutes un nouveau système d'exploitation au doux nom de Mojave installé sur une machine classique dotée de 2 Go de mémoire vive. Bien sûr, ce Mojave est en fait une version de Vista maquillée et rebaptisée.
    Evidemment, les détracteurs piégés se sont transformés en supporters, une aubaine pour Microsoft qui les a filmé en caméra cachée... Mojave suscite l'enthousiasme de quasiment tous les testeurs (selon CNet)... L'OS est jugé beau alors que Vista est "moche et lent"...
    Mieux, si les testeurs attribuaient une note de 4,4 sur 10 à Vista, celle-ci atteint 8,5 pour Mojave...
    Ni une ni deux, Microsoft a mis en ligne ces 'témoignages' sur un site dédié (The Mojave Experiment) afin de démontrer, preuve à l'appui, que les pires critiques sur Vista ne sont plus justifiées et que l'OS souffre en fait de préjugés. On peut également voir les réactions de ces testeurs lorsqu'on leur apprend que Mojave et Vista ne font qu'un.
    Si cette expérience prouve en effet que Vista paraît souffrir d'un problème d'image, relayé par les médias et par certains fabriquants, ses résultats sont néanmoins à prendre avec des pincettes. Comment ont été choisis ces détracteurs ? Qui sont-ils ? Quid des témoignages hostiles à Vista ET à Mojave ? Ce Mojave n'était-il qu'un Vista déguisé ou un peu plus ? Et comment peut-on appréhender un OS en dix minutes ?​
     
حالة الموضوع:
مغلق

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...