Windows 8, c’est la fin, Microsoft abandonne son OS le 12 janvier 2016 !

Windows 8, c’est la fin, Microsoft abandonne son OS le 12 janvier 2016 !

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Microsoft va abandonner Windows 8 la semaine prochaine. En effet Windows 7 reste de son coté d’actualité jusqu’en 2020.

Windows81.jpg

Windows 8.1 est une mise à jour gratuite de Windows 8

Le 12 janvier 2016 sera la date officielle de la fin du support de Windows 8.

Windows 8 tire sa révérence, il est temps d’adopter Windows 8.1
Lancé en octobre 2012, Windows 8 ne restera pas dans les livres d’histoire, du moins pas pour les bonnes raisons. Il a incarné un tournant chez Microsoft qui, face à son virage manqué sur la mobilité, a oublié avec ce système les besoins triviaux des PCtistes. Le bilan a été rapide avec un flop magistral obligeant dans une sorte d’urgence de retravailler la copie. Ceci a donné naissance à Windows 8.1.

Souvent désigné comme « le deuxième Vista » Windows 8 va atteindre la fin de son support la semaine prochaine. Microsoft recommande à tous les utilisateurs qui sont encore sous cet environnement de mettre à niveau leur PC en adoptant Windows 8.1.

Adoption du Windows 8.1, l’espoir d’une mise à niveau vers Windows 10.
Il faut toutefois tempérer les choses puisqu’il n’est pas si bizarre que Windows 8 touche si rapidement à sa fin. Microsoft considère tout simplement que Windows 8.1 est un simple service pack. Windows 8.1 est proposé gratuitement à tous les utilisateurs de Windows 8, si bien que la mise à jour peut se faire rapidement et simplement au travers du service Windows Update. Il y a en plus un bonus avec pas mal d’améliorations pour les PCtistes . Cette mise à niveau s’accompagne aussi d’un support sur le plus long terme avec une date officielle annoncée au 10 janvier 2023 pour la fin du support étendu, le support principal s’arrêtera le 9 janvier 2018.

Cette politique d’abandonner Windows 8 va aussi profiter à Windows 10 puisque le passage à Windows 8.1 permet de profiter de la mise à jour gratuite vers le dernier système d’exploitation de Microsoft. Le passage à Windows 10 permettra de son coté d’avoir un support jusqu’au 14 Octobre 2025 (fin du support principal le 13 octobre 2020).
 
أعلى