1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Motorola sauve sa place de N°3 mondial de la téléphonie mobi

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة oumaar, بتاريخ ‏4 أوت 2008.

  1. oumaar

    oumaar عضو مميز بقسم الفرنسية

    إنضم إلينا في:
    ‏8 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    1.328
    الإعجابات المتلقاة:
    761
      04-08-2008 13:33
    Les résultats trimestriels de Motorola sont tombés: avec 28,1 millions de terminaux vendus durant le second trimestre, la firme américaine conserve sa place de N°3 mondial et dégage même un profit de 4 millions de dollars.

    Dernier géant de la téléphonie mobile dont on attendait les résultats, après ceux de Nokia, Samsung, LG et Sony Ericsson, Motorola annonce un trimestre moins négatif que prévu. Après une année 2007 sur le déclin et d'intenses mesures d'économies au sein de sa division mobile, Motorola limite les dégâts avec un déficit de "seulement" 340 millions de dollars, qui n'alourdit pas autant que prévu le chiffre d'affaires global, qui atteint 7,5 milliards de dollars (toutes divisions confondues).

    Avec 28,1 millions de téléphones mobiles vendus durant le second trimestre 2008, Motorola perd définitivement sa place de N°2 mondial mais reste N°3, juste devant LG (27,7 millions de terminaux vendus) qui confirme donc sa place de N°4 mondial devant Sony Ericsson.

    Motorola a brillé sur son terrain de prédilection, en Amérique du nord (48% des ventes), grâce aux ventes de terminaux 3G d'entrée de gamme de la marque. Et plus surprenant, les RAZR de première génération (best-seller depuis 2004) se vendent encore très bien, et mieux que les RAZR de seconde génération (3 millions d'unités contre un million).
    Les prévisions de Motorola restent pessimistes pour le troisième trimestre où les ventes devraient baisser, alors que Motorola continue de perdre du terrain surtout en Europe et en Asie. Entre-temps, l'Américain continue de préparer la séparation de sa division mobile du reste de ses activités, pour en faire une entité indépendante. Motorola espère relancer ses ventes sur tous les marchés à partir de fin 2008, avec la sortie de terminaux plus innovants, aux fonctionnalités de smartphones et dotés d'écrans tactiles​
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...