1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Midori, bienvenue dans l'après Windows

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة oumaar, بتاريخ ‏5 أوت 2008.

  1. oumaar

    oumaar عضو مميز بقسم الفرنسية

    إنضم إلينا في:
    ‏8 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    1.328
    الإعجابات المتلقاة:
    761
      05-08-2008 22:26
    L'éditeur travaille sur système d'exploitation radicalement différent de Vista. Ce projet, baptisé Midori, serait beaucoup plus orienté Internet et moins centré sur le PC.


    Retenez bien ce nom, Midori. Ce projet secret de Microsoft a toutes les chances de faire parler de lui dans les prochains mois. Et pour cause : il pourrait être l'avenir de Windows.
    Déjà évoqué par la presse américaine il y a plusieurs semaines, le sujet est devenu brûlant il y a quelques jours. Le site SDTimes annonçait avoir mis la main sur des documents internes de l'éditeur détaillant certains aspects d'un futur système d'exploitation. Très technique, le texte évoque l'architecture et le modèle de programmation de cette future plate-forme mais il indique que Microsoft prépare la migration de son système d'exploitation vers Internet.
    Une piste de réflexion


    Midori serait en rupture radicale avec Windows Vista (et ses prédécesseurs), dont la conception centralisée (installation sur un disque dur) ne répondrait plus aux besoins actuels. Les utilisateurs que nous sommes ont de plus en plus recours à des logiciels en ligne, à des données stockées un peu partout et plus seulement sur notre cher PC. La tendance va s'accentuer dans le futur. Midori serait conçu pour tenir compte de tout cela. Internet serait bien entendu au coeur de ce futur système.
    Reste qu'il ne s'agit que d'une piste de réflexion pour Microsoft, un projet de recherche qui pourrait très bien ne jamais voir le jour. Il y a quelques semaines, il se montrait un peu plus disert sur l'avenir immédiat de Vista en levant un coin de voile sur Windows Seven. Son prochain système d'exploitation devrait entrer en piste à la fin de l'année prochaine.
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...