stress intense

MedicalTeam

عضو جديد
إنضم
5 أفريل 2012
المشاركات
16
مستوى التفاعل
17
Bonjour a tous; je suis du domaine et je passerais le concours de résidant dans 1 mois. Mon probleme est que je suis trés stressé et je n'arrive même pas à me concentrer. Je me réveille aussi tous les jours précocement (6h30) à cause du stress. est ce que vous me conseillez un médicament comme l'Atarax et Merci.car j'ai peur que ça se complique ou évolue vers une dépression
 
Qui d'entre nous, mon ami, n'a pas eu sa dose de stress avant les examens? Certains moyens pourraient aider à s'en prémunir. Il faudrait insister sur:
- l'alimentation (poisson surtout bleu, vitamine C, noix), éviter l'excès de sucre de gras et les excitants
- bien dormir la nuit, éventuellement un petit somme après le repas de midi,
- de petits temps de repos toutes les heures de révision,
- aider à la mémorisation par des fiches qu'on fait soi-même (l'essentiel n'est pas de tout écrire, mais de donner l'impression qu'on a tout compris).
- un manque de magnésium peut augmenter l'anxiété, amandes, cacahuètes, banane et chocolat en sont riches, avec du lait et dérivés pour le calcium on garantit un bon équilibre
- les anxiolytiques pourraient être une solution, mais chacun répond à sa façon, ils pourraient ralentir les facultés cérébrales et causer l'inverse de ce qu'on attend d'eux. Atarax peut donner des effets anticholinergiques.
En fin de compte, il faut se dire que le stress (bouffées de chaleur, sécheresse buccale, envie d'uriner, douleurs abdominales etc) est obligatoire et qu'il faut l'accepter.
 
Merci beaucoup Docteur pour votre réponse et vos conseils. Je connais le stress depuis longtemps et je me suis habitué durant les 5 ans d'étude. Mais le probleme maintenant est qu'il est plus intense et meme handicapant avec un certain pessimisme et dévalorisation.
 
C'est parce qu'on a l'impression qu'on n'est pas à jour. Le dernier concours que j'ai passé, celui du principalat, j'avais un peu cette sensation, pourtant j'ai fini en 1 heure exactement pour un temps alloué de 2 heures. les questions je les avais préparées moi-même. Alors bonne chance
 
أعلى