1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Tentative de coup d’Etat en Mauritanie

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة fidouzi, بتاريخ ‏6 أوت 2008.

  1. fidouzi

    fidouzi نجم المنتدى

    إنضم إلينا في:
    ‏19 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    4.742
    الإعجابات المتلقاة:
    3.218
      06-08-2008 14:32
    :besmellah1:
    Tentative de coup d’Etat en Mauritanie : le président et le Premier ministre arrêtés
    Le chef de l’Etat mauritanien, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, et le Premier ministre, Yahya Ould Ahmed Waghf, ont été arrêtés mercredi et détenus dans la base de la garde présidentielle et le palais présidentiel fermé aux fonctionnaires, a appris APA de sources concordantes à Nouakchott.

    Aucun communiqué n’a été publié dans la capitale, où des mouvements de troupes ont été signalés, pendant que selon les observateurs, le pays vit dans une logique de coup d’Etat.

    Un groupe d’officiers, trois généraux et un colonel, tous anciens membres du Conseil militaire pour la justice et la démocratie (CMJD) et occupant des postes élevés, ont été limogés mercredi matin, selon une dépêche de l’Agence mauritanienne d’information (AMI), citant un décret présidentiel.

    Des officiers limogés mercredi matin, dont le général de brigade Mohamed Ould Abdel Aziz seraient parmi les auteurs de l’arrestation du président et de son Premier ministre.

    Les changements intervenus dans l’armée mauritanienne touchent notamment le général de brigade Mohamed Ould Abdel Aziz, chef d’état major particulier du Président de la République, remplacé par colonel Mohamed Ahmed Ould Ismail.

    Sont égélament concernés par ces changements le général Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed, chef d’état major national, remplacé à ce poste par le colonel Abderrahmane Ould Boubacar, le général Félix Négri, chef d’état major de la garde nationale, remplacé par son adjoint colonel Mesgharou Ould Sidi.

    Le colonel Ahmed Ould Bekrine, chef d’état major de la gendarmerie est remplacé à ce poste par son adjoint, le colonel Ahmed Ould Mohamed El Kory.

    :oh::oh::oh:
     
  2. oumaar

    oumaar عضو مميز بقسم الفرنسية

    إنضم إلينا في:
    ‏8 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    1.328
    الإعجابات المتلقاة:
    761
      06-08-2008 21:29
    ca l'air de ne plus s'arrêter en Mauritanie la corruption fait rage
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...