1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Ventes accrues d’un savon écologique

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة oumaar, بتاريخ ‏6 أوت 2008.

  1. oumaar

    oumaar عضو مميز بقسم الفرنسية

    إنضم إلينا في:
    ‏8 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    1.328
    الإعجابات المتلقاة:
    761
      06-08-2008 22:08
    [​IMG]


    Le savon de Marseille gagne en popularité. Les consommateurs recherchent des produits nettoyants exempts de produits chimiques. Les écologistes appuient cette démarche de gens déterminés à assainir les cours d’eau. Plus d’un effectuent un changement d’habitudes en adoptant le savon de Marseille qui jouit d’une renommée mondiale.
    Depuis quelques années, on assiste à un retour de ce produit sur le marché. Délaissant les détersifs usuels contenant phosphate et autres composantes chimiques, les gens se tournent vers ce produit ménager d’utilisation courante issu de traditions ancestrales.

    L’épisode de la vache folle contribua en partie à ce choix d’une savonnette dans laquelle n’entre aucune graisse animale. Ne contenant aucun colorant et confectionné uniquement à base d’huiles végétales, ce qui lui confère son onctuosité, le savon de Marseille répond aux attentes des personnes soucieuses de réduire la pollution des milieux aquatiques.

    On retrouve à la surface des mers, à la proximité des côtes, une pellicule composée de détergents et de résidus pétroliers. Les embruns, transportant ces polluants sur la végétation environnante, se propagent sur de grandes distances. Les plantes, affectées quotidiennement par ce déversement de fines gouttelettes de produits toxiques, dépérissent lentement sur les rives de l’océan. Les rivières n’échappent pas à ce phénomène. Les détergents identifiés comme biodégradables à plus de 90 %, laissent dans les eaux, même après leur passage en usine de filtration, des résidus.

    Certains justifient leur refus d’opter pour ce savon référant au danger d’élimination des orangs-outans. La plantation d’arbres produisant de l’huile de palme entraîne la destruction de l’habitat naturel de ces grands singes. Plus d’un ignorent cette réalité mais contribuent à leur façon, à éliminer les produits chimiques des cours d’eau par leur adhésion au savon de Marseille dont ils vantent les vertus écologiques.

    Sources: L'express, Maviebio.com







    [​IMG][​IMG]
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...