1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Google se met au service des JO

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة oumaar, بتاريخ ‏9 أوت 2008.

  1. oumaar

    oumaar عضو مميز بقسم الفرنسية

    إنضم إلينا في:
    ‏8 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    1.328
    الإعجابات المتلقاة:
    761
      09-08-2008 00:39
    Flux d'informations en temps réel, modélisation en 3D, décompte de médailles : Google suivra les JO au plus près. Et sa filiale YouTube retransmettra les compétitions en exclusivité dans 77 pays.

    Que les passionnés de BMX, de badminton, de triathlon, de lancer de disque ou de lutte gréco-romaine se rassurent. Pour que vous ne manquiez rien de ces disciplines de référence des Jeux olympiques, Google a mis les petits plats dans les grands. Avec un dispositif et des outils qui permettront aux internautes de suivre en temps réel l'évolution des épreuves sur l'écran de leur ordinateur.
    Sur iGoogle, la page d'accueil personnalisée de Google, chacun pourra, grâce au gadget « Jeux d'été 2008 », ajouter des flux d'informations pour se tenir informé des dernières médailles. Certaines applications sont très ludiques. Sur Google Earth, il est possible de visiter virtuellement et en 3D les grands sites olympiques. Sur Google Maps c'est une mise à jour des résultats pays par pays qui sera disponible.
    Les JO sur YouTube dans 77 pays


    Enfin, Youtube, la plate-forme de vidéo filiale de Google, a obtenu du Comité international olympique le droit de diffuser gratuitement et en exclusivité les images des compétitions dans 77 pays (dont l'Inde et la Corée du Sud) où les droits de vidéo à la demande (VOD) n'ont pas trouvé preneur.
    Pour la France Canal+ et France Télévisions ont mis en place des dispositifs en ligne exceptionnels pour suivre au mieux les épreuves. Avec un bémol du côté de la télévision publique : l'obligation de télécharger Silverlight 2.0, l'équivalent Microsoft de Flash, pour pouvoir profiter pleinement des programmes proposés.

     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...