Contrat SIVP

الموضوع في 'عروض الشغل' بواسطة khaledprof, بتاريخ ‏9 أوت 2008.

حالة الموضوع:
مغلق
  1. khaledprof

khaledprof عضو فعال

إنضم إلينا في:
    ‏18 ديسمبر 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    569
      09-08-2008 11:12
    salut esque il ya qelqun qui a fait déja le SIVP et peut m'aider .kén fama 7ad 3mal un SIVP yjawibni brabbi wya3tini une idé général sur ce type de contrat.
    merci d'avance.

2. levieux

levieux مشرف سابق

إنضم إلينا في:
    ‏9 أفريل 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    6.893
      10-08-2008 23:16
    Si ton contrat est SIVP, tu peux t'en aller quand tu veux (sans payer d'eventuelles formations que ton entreprise t'as fait passé)e
    D'autre part, l'entreprise profite de ce contrat pour te payer moins d'argent que si tu n'etais pas en SIVP parce que le gouvernement te paye 145d environ. et elle en profite aussi parce que elle ne paye pas le CNSS. Ceci affecte ta retraite. Si par exemple, tu fais 30 ans de SIVP tu auras zero millimes de retraite.
    La duree d'un contrat SIVP ne dure qu'un an (possibilité d'extension d'un an ou 6 mois avec la formule de SIVP2) Apres la fin de ce contrat certains entreprises embauchent pour un autre type de contrat (CDI ou CDD) d'autres te mettent a la porte si ca ne vaut pas la peine de te garder (c'est a dire si tu n'es pas assez bon)d

4 شخص معجب بهذا.
  3. chaker1981

chaker1981 عضو نشيط

إنضم إلينا في:
    ‏18 ديسمبر 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    14
      11-08-2008 01:43
    le contrat SIVP c adire que la societé te donne un salaire qui peut etre 250 dt et tu prend un salaire fixe par l'etat qui est 123 dt

1 person likes this.
  4. khaledprof

khaledprof عضو فعال

إنضم إلينا في:
    ‏18 ديسمبر 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    569
      11-08-2008 13:21
    merci pour vous reponses mes amis

5. منصف001

منصف001 عضو مميز

إنضم إلينا في:
    ‏12 سبتمبر 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    228
      11-08-2008 13:42
    Mais il ne faut pas oublier que la CNSS et l'impot sont pris en charge par l'etat pendant la période SIVP1 et 2

6. levieux

levieux مشرف سابق

إنضم إلينا في:
    ‏9 أفريل 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    6.893
      11-08-2008 14:06
    Je ne crois pas. Deja si tu extrait l'historique de ton cnss (pour demande visa par exple) tu ne trouveras pas de traces pour cette prise en charge

7. medalic

medalic عضو

إنضم إلينا في:
    ‏18 جويلية 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    17
      12-08-2008 13:05
    ce type de contrat on l'appel Stage d'integration dans la vie professionnelle
    Donc il faut passer par ce type de contrat pour avoir une idée sur la vie prof.
    concernant le salaire tu peux negocier avec le patron par contre la cotisation de l'etat est fixée par 107 dinars par mois
    Merci

8. ماسك

ماسك عضو نشيط

إنضم إلينا في:
    ‏18 أفريل 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    371
      12-08-2008 13:27
    Quelles sont les entreprises qui peuvent accueillir des stagiaires ?

Peuvent accueillir des jeunes demandeurs d’un premier emploi, dans le cadre du programme SIVP1, pour une période d’une année, toutes les entreprises affiliées à un organisme de sécurité sociale.

[​IMG] Avantages accordés aux entreprises

[​IMG] Vous bénéficiez d’une exonération de la contribution patronale au titre des cotisations sociales selon des conditions particulières.

[​IMG] Si vous procédez au recrutement du jeune après une période de stage ne dépassant pas 6 mois, vous bénéficiez d’une prime d’insertion dont le montant est égal à la différence entre le total des indemnités dues au jeune au titre d’une période de stage et le montant des indemnités perçues au titre de la période effective du stage.

[​IMG] Vous pouvez éventuellement servir au jeune une indemnité complémentaire non soumise aux prélèvements au titre des cotisations sociales et de l’impôt sur le revenu des personnes physiques.

[​IMG] Opportunité d’une formation complémentaire

Pour mieux adapter le jeune au poste d’emploi, des séquences de formation complémentaire peuvent être organisées pendant la période de stage et ce en commun accord avec le Bureau de l’emploi et du travail indépendant.

[​IMG] Le coût de cette formation est totalement pris en charge par l’ANETI

[​IMG] Constitution du dossier

[​IMG] Dépôt d’une offre de stage auprès du bureau de l’emploi et du travail indépendant

[​IMG] Une copie de l’attestation d’affiliation à un
    organisme de sécurité sociale

تجد نسخة من العقد بالمرفقات

الملفات المرفقة:

2 شخص معجب بهذا.
  9. منصف001

منصف001 عضو مميز

إنضم إلينا في:
    ‏12 سبتمبر 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    228
      12-08-2008 14:04

Non c'est officiel et c'etait déja paru dur le JORT depuis 1996 (si je trouve le N° je te le communiquerais)) et c'etait dans le cadre d'encouragement des employeurs pour accepter les SIVP1 puis 2 en 1998.
    Si tu ne trouves pas de traces ni à la CNSS ni aux impots tu n'as qu'a faire valoir tes droits auprés des 2 ministères concernés

10. aladinho26

aladinho26 عضو فعال

إنضم إلينا في:
    ‏15 جويلية 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    212
      12-08-2008 14:13
    le salaire fixé par l'etat ca dépend du déploma
    je connais qu'un technicien superieur ou un ingenieur touche 123dt/mois
    les maitrisard je crois 107 ou 109 je suis pas sur

mais si la société s'engage pour un contrat SIVP 2 elle n'a pas le droit de mettre a porte le stagière enfin de contrat elle doit obligatoirement renouvler le contrat apres la SIVP 2 par un CDD ou CDI

حالة الموضوع:
مغلق

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...