Les femmes séduisantes en période d’ovulation

الموضوع في 'الجمال والأناقة والموضة' بواسطة cortex, بتاريخ ‏9 أوت 2008.

  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      09-08-2008 13:46
    La voix des femmes à leur pic de fertilité serait plus attirante

    On savait que l’odeur corporelle et la chaleur du corps se modifiaient en période d’ovulation, mais on ne savait pas encore que même la voix s’en trouvait changée. Une étude de la State University of New York à Albany vient de mettre au jour un petit nouveau dans la série des signaux utilisé inconsciemment par les femmes durant la période d’ovulation pour signaler leur fertilité à l’homme.

    Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont enregistré les voix de plusieurs femmes à quatre reprises, correspondant chacune à une période différente de leur cycle menstruel. Ces enregistrements ont ensuite été écoutés par des étudiants, hommes et femmes. Chacun a pu alors noter ces voix, de 1 à 10, selon leur attractivité.

    A l'issue de cette étude, un constat s'est imposé : la voix de ces dames est plus attirante pendant le pic de fertilité qu'à tout autre moment du cycle. Cette modification de la voix s’explique par le fait que le larynx féminin est soumis aux hormones sexuelles. Elle se modifie donc légèrement en fonction de la concentration et de l’influence de ces dernières pendant le cycle.


    Selon Gordon Gallup, cette expérience montre bien que les femmes sont différentes selon les phases de leur cycle, autrement dit, elles pourraient connaître elles aussi l'œstrus qui est la période des chaleurs chez les mammifères. Car physiologiquement, le corps féminin met en œuvre des techniques de "séduction" pour mieux se reproduire, et cette modification de la voix, jugée plus attirante, pourrait être une stratégie de dame nature pour mieux charmer ces messieurs.

    Il est toutefois un peu avancé de parler d'œstrus. Ce dernier est en effet très controversé chez l'espèce humaine puisqu'on ne retrouve pas chez la femme les manifestations "d'appel à la reproduction" constatées chez les autres mammifères.

    Néanmoins, la voix semblerait posséder un pouvoir sous-estimé dans les relations homme-femme et leur reproduction. Le ton de la voix représente un indice de fertilité et de précédentes études avaient montré que les hommes préféraient les voix aiguës et les femmes les voix graves.

    Un autre signal à également été découvert au travers d’une autre étude qui démontre que lorsque les pics de fertilité sont au plus bas, les femmes adopteraient, sans s’en rendre compte, un déhanché plus prononcé que lorsque qu’ils sont hauts, et ce afin de compenser l’absence de signaux liés à l’ovulation.

    Alors si le désir d'enfant vous guette, sachez votre voix est votre alliée en période d’ovulation, soit environ 14 jours avant les règles, et sortez votre plus beaux déhanché le reste du temps.


    :kiss:
     
    2 شخص معجب بهذا.

  2. abir*abir

    abir*abir عضو فعال

    إنضم إلينا في:
    ‏9 أفريل 2008
    المشاركات:
    316
    الإعجابات المتلقاة:
    223
      09-08-2008 18:11
    des informations très importantres et un effort considérable, milles mercis
     
    1 person likes this.
  3. issamother

    issamother عضو مميز

    إنضم إلينا في:
    ‏27 فيفري 2008
    المشاركات:
    1.420
    الإعجابات المتلقاة:
    2.135
      09-08-2008 22:11
    و الله ما كنتش نعرف هالمعلومات شكرا
     
    1 person likes this.
  4. aydibilel

    aydibilel عضو مميز

    إنضم إلينا في:
    ‏21 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    1.346
    الإعجابات المتلقاة:
    949
      09-08-2008 22:46
    merci pour l'article, je savais ces infos
     
  5. roufa 2007

    roufa 2007 عضو فعال

    إنضم إلينا في:
    ‏15 جانفي 2007
    المشاركات:
    548
    الإعجابات المتلقاة:
    34
      10-08-2008 14:07
    merci pour l'information
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...