1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

astuces pour travailler plus rapidement avec Windows

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة oumaar, بتاريخ ‏9 أوت 2008.

  1. oumaar

    oumaar عضو مميز بقسم الفرنسية

    إنضم إلينا في:
    ‏8 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    1.328
    الإعجابات المتلقاة:
    761
      09-08-2008 13:52
    Un système d'exploitation moderne comme Windows XP ou Vista est tellement étendu qu'il est presque impossible de le connaître dans tous ses détails. Cependant, il est possible, moyennant quelques astuces, de travailler plus rapidement dans Windows sans installer de logiciel supplémentaire.

    Utilisez les raccourcis

    CTRL + ESC
    : Vers le menu Démarrer
    F3: Démarre une recherche (de fichiers locaux)
    ALT + TAB: Parcoure les différents programmes ouverts simultanément à ce moment
    WINDOWS + D: Réduit toutes les fenêtres et retourne au bureau
    WINDOWS + E: Démarre Windows Explorer (pour gérer vos fichiers)
    WINDOWS + L: Sécurise le PC par un mot de passe (lorsque vous quittez le bureau un moment)


    N'importe quelle lettre : passe à la première icône (sur le bureau) qui commence par cette lettre. Si vous appuyez ensuite sur Enter, le programme en question s'ouvre. Si une lettre apparaît deux fois, appuyez deux fois sur la même touche.

    Cherchez dans le menu Démarrer

    Une astuce qui ne fonctionne qu'avec Vista. Dans le dernier système d'exploitation de Microsoft, il n'est pas seulement possible de démarrer des programmes en naviguant avec la souris dans le menu Démarrer, mais également en introduisant le nom du programme dans le champ blanc en dessous. Souvent, Vista vous propose le bon nom après seulement quelques lettres. Ici aussi, vous pouvez cliquer sur Enter pour démarrer effectivement le logiciel.

    Utilisez les raccourcis pour aller plus vite


    À chaque raccourci de votre bureau, vous pouvez associer une combinaison de touches. C'est particulièrement pratique pour les utilisateurs disposant d'un clavier classique (sans touches multimédias). Vous pouvez par exemple attribuer à votre programme mail le lien CTRL + ALT + M et à votre navigateur le CTRL + ALT + B. Vous pouvez mettre cela en pratique en cliquant à droite sur un raccourci et en choisissant ses caractéristiques, puis en cliquant sur le champ derrière 'Raccourcis' et en introduisant la combinaison de touches que vous souhaitez utiliser.

    Ces combinaisons peuvent être utilisées – pour autant qu'elles n'apparaissent pas dans le programme à proprement parler – n'importe où dans Windows. Vous ne devez donc pas toujours revenir au bureau. De cette manière, vous aurez dé****ais à portée de main vos logiciels mais aussi par exemple les documents que vous utilisez fréquemment.

    Démarrez un logiciel automatiquement

    Les programmes que vous ouvrez pour ainsi dire chaque matin peuvent également être démarrés automatiquement par Windows – ne serait-ce que pour pouvoir savourer votre café du matin un peu plus longuement. Ici aussi, on conseillera de partir d'un raccourci sur le bureau. Vous le glissez ensuite vers le folder 'Démarrer' dans le menu Démarrer. Outre les programmes, vous pouvez lancer des documents de cette façon.
     
    1 person likes this.
  2. oumaar

    oumaar عضو مميز بقسم الفرنسية

    إنضم إلينا في:
    ‏8 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    1.328
    الإعجابات المتلقاة:
    761
      09-08-2008 19:05
    écrivez ces raccourcis sur une feuilles et garder la a proximité jusqu'à ce que ces raccourcis deviennent des réflexes quotidiens et vous allez remarquer la différence et le gain du temps
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...