1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Donnez des couleurs reconnaissables à vos dossiers Windows

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة oumaar, بتاريخ ‏9 أوت 2008.

  1. oumaar

    oumaar عضو مميز بقسم الفرنسية

    إنضم إلينا في:
    ‏8 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    1.328
    الإعجابات المتلقاة:
    761
      09-08-2008 14:48
    [​IMG][​IMG]


    Dans une armoire, vous pouvez classer tous vos documents de manière claire dans des classeurs de différentes couleurs. Pourquoi dans ce cas devriez-vous vous contenter de dossiers unicolores sur votre ordinateur ? Grâce au programme gratuit Folder Marker, vous pourrez dorénavant donner aux dossiers créés dans Windows une couleur reconnaissable.
    Après l'installation de Folder Marker, les labels sont immédiatement disponibles. Sélectionnez simplement le dossier que vous souhaitez voir apparaître dans une autre couleur, cliquez sur le bouton droit de la souris et choisissez Mark Folder. Avec la fonction Colors, vous donnerez ensuite au dossier l'une des dix couleurs disponibles. Dans le menu déroulant, vous noterez cependant toute une série d'autres fonctions pratiques. Vous pouvez ainsi par exemple attribuer une nouvelle icône à d'importants dossiers, qui donnerait des infos plus précises sur leur contenu : 'High Priority' (avec une grosse flèche rouge), 'Private Files' (un verrou) et 'Half-Done Work' (un cercle rempli à moitié).
    Outre la version gratuite de Folder Maker, il existe également des livrées Home et Pro au prix de 16 et 23 euros respectivement. Sur cette page, vous pouvez comparer en détail les trois versions et constater si les fonctionnalités qu'elles contiennent vous conviennent. Déception : même la version Pro la plus chère n'est pas capable de donner à des fichiers individuels un label de couleur, ce qui pourrait pourtant être très pratique. Si vous estimez que cette fonctionnalité est importante, vous pouvez envisager d'utiliser le programme Xentient Labels. Il n'est pas gratuit (12,50 euros) mais supporte les dossiers comme les fichiers.
    Les utilisateurs de Mac n'ont en outre besoin d'aucun logiciel séparé pour donner des couleurs à des fichiers et des dossiers. Cette fonction est intégrée par défaut dans le système d'exploitation Mac OS X et est disponible par un simple clic droit.




    [​IMG][​IMG]
     
    2 شخص معجب بهذا.

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...