surconsommation d'huile moteur

m2082

عضو فعال
إنضم
7 ديسمبر 2015
المشاركات
454
مستوى التفاعل
188
Bonjour,
J'ai une clio 3 model fin 2007 essence 05ch...avec 173.000km...ses derniers jours j ai remarquer une surconsommation d huile moteur...ya pas de fuite au dessous de la voiture ya pas de trace d huile. .mais le matin j ai vérifier je voi que le niveau d huile a baissrt légèrement sachant qu'il me reste 1500km pour le prochain vidange et j utilise l huile moteur castrol de très bonne qualité avec ma référence 20w50
Je demande votre aide svp
Merci beaucoup
 
?faire vidange et controler la temperature de votre moteur, peut etres les segments sont usées
 
?faire vidange et controler la temperature de votre moteur, peut etres les segments sont usées
Bjr
Merci cher ami
Tout est bien. ...température ok....eau refroidissement ok...koll chay mriguel mais j ai remarquer une surconsommation
Si les segments sont usés comment faire?ca coûte beaucoup d argents de les réparer?ya des risques?


Merci
 
si la puissance de votre voiture est normale n'est fait rien rouler et toujours faire controle s'il ya un temoin au tableau de bord ou un fuite de huile, la segmentation coute je crois
 
si la puissance de votre voiture est normale n'est fait rien rouler et toujours faire controle s'il ya un temoin au tableau de bord ou un fuite de huile, la segmentation coute je crois
Salem
Nn la voiture est intacte. ..puissance meziena...reprise fi doublage 9wia yesser...120 wala 130 on dirait 9a3ed fi bit sala...jawha behi...momken nossre3 chwaya c pour ca famma surconsommation
Barcha ness 9alouli 3adi m3a 3mor lkarhba 3adi...hani dima nthabet fiha wfi niveau ezzit wessatar rabi
Winti nochkrek barcha ...merci khouya
 
اللي نعرفو Fiat Punto يستهلكو الزيت أما إذا قوة المحرك عادية ما تخافش عادي
 
اللي نعرفو Fiat Punto يستهلكو الزيت أما إذا قوة المحرك عادية ما تخافش عادي
Khouya walid karhabti ena moch punto karhabti clio 3 model 2007-2008
Oui moteur intacte w9wi sans faute
Merci
 
20w50 pour une citadine?!!
:angry:
3aslsema
Je voi pas de rapport entre la carrosserie et la nature d huile moteur....le choix de la nature d huile moteur et sa viscosité depond seulement a l'age de voiture(l'utilisation)...l'énergie(essence ou gasoil) et du climat du pays(pays de golf...pays européens)je voi pas de lien entre citadine et berline avec la surconsommation d huile
Si je me trompe tu doi m 'excuser
Merci pour votre intervention
 
Je voi pas de rapport entre la carrosserie et la nature d huile moteur....le choix de la nature d huile moteur et sa viscosité depond seulement a l'age de voiture(l'utilisation)...l'énergie(essence ou gasoil) et du climat du pays(pays de golf...pays européens)je voi pas de lien entre citadine et berline avec la surconsommation d huile

Pas réellement la carrosserie mais plutôt le moteur, et bien sur il y'a une relation entre type moteur (performances) et carrosserie(le poids) . C'est pas ça l'important mais l'huile 20W50 est très lourde pour le moteur de clio 3 .
ça veut dire quoi une huile lourde? c'est une huile très épaisse et visqueuse qui a une bonne protection à chaud mais une mauvaise lubrification à froid lorsqu'on tourne le moteur surtout chaque matin(moment ou 75% d'usure aura lieu). Et je pense que c'est la cause de la surconsommation actuelle de l'huile surtout si la voiture a roulé beaucoup de kilomètres avec cette huile de viscosité 20W50

La viscosité d'huile préconisée est 10W40

Quelques suggestions:
soit continuer à utiliser 20W50 et la consommation risque de devenir de plus en plus importante
soit revenir à l'huile préconisée xxW40(ex:10W40)et dans ce cas la quantité d'huile consommée sera plus importante que celle avec 20W50 (Il faut contrôler régulièrement le niveau de huile) mais l'évolution de l'usure sera quasiment nulle c'est à dire la consommation sera pratiquement constante d'un vidange à l'autre
soit chercher une huile 5W50 ou 10W50 , (une des huiles utilisées pour les courses) et dans ce cas la consommation sera la même que celle avec 20w50 mais l'avantage de cette viscosité est qu'on va limiter l'évolution de l'usure
 
التعديل الأخير:
أعلى