1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Cogito ergo ludo

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة oumaar, بتاريخ ‏9 أوت 2008.

  1. oumaar

    oumaar عضو مميز بقسم الفرنسية

    إنضم إلينا في:
    ‏8 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    1.328
    الإعجابات المتلقاة:
    761
      09-08-2008 18:15
    [​IMG]
    [​IMG]

    Une start-up californienne va lancer sur le marché le jouet que tout amateur de science-fiction rêve de posséder: un casque permettant le contrôle d’un ordinateur par la seule force de la pensée. Un gadget ? Peut-être pas. L'activité électrique du cerveau est observée depuis pas mal de temps et beaucoup d'expériences ont démontré que chaque action pensée active une zone du cerveau bien précise. De là à utiliser ce principe, il n'y avait qu'un pas que la société Emotiv a allégrement franchit pour lancer sur le marché sa fameuse invention : l'Epoc.
    Pour mesurer cette activité cérébrale, Emotiv a placé toute une série de capteurs sur son casque. Les informations recueillies sont traitées et envoyées sur un écran pour reproduire virtuellement l'action pensée.
    Une première démonstration, lors du salon CDG 2008 en février dernier, avait déjà fait beaucoup parlé de cette invention. Malheureusement, à l'époque, le résultat n’était pas encore tout à fait probant.
    Cependant, Emotiv annonce avoir d'ors et déjà résolu tous les problèmes rencontrés et prévoit le lancement de l'Epoc d'ici la fin de l’année et ce, à un prix plutôt démocratique pour une telle technologie: 299 $ (189 euro).





    [​IMG]
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...