1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Le Top-1000 musical du Web

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة oumaar, بتاريخ ‏9 أوت 2008.

  1. oumaar

    oumaar عضو مميز بقسم الفرنسية

    إنضم إلينا في:
    ‏8 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    1.328
    الإعجابات المتلقاة:
    761
      09-08-2008 18:19
    [​IMG]


    Tous les services musicaux du Web ou presque (et il y en a beaucoup!) prétendent savoir quels artistes sont absolument « in » en ce moment. Pensez un instant aux Tophits d'iTunes, aux Hyped Tracks de Last.FM ou encore à la sélection What's Hot de Bebo. Compte tenu des différences de goûts des utilisateurs de ces services, ces listes ne sont cependant pas représentatives des préférences musicales de l'ensemble de la communauté Internet. Le Sound Index Top 1000 de la BBC, en revanche, est un baromètre fiable.
    Pour déterminer quel groupe, artiste ou chanson bénéficie de la plus grande popularité sur Internet, vous devriez éplucher les listes de tous les sites musicaux pour ensuite en extraire un schéma commun. C'est précisément ce que se charge de faire le Sound Index Top 1000. Toutes les six heures, ce service part sur le Web à la recherche des morceaux les plus écoutés, les plus téléchargés, des clips vidéo les plus visionnés mais également des artistes au sujet desquels on peut lire le plus de news sur des sites tels que MySpace. Plus un groupe ou un artiste est mentionné dans cette énorme banque de données, plus il sera haut dans le classement du Sound Index Top 1000, qui offre donc une indication très fiable du niveau de popularité des musiciens et de leurs morceaux.
    Dans la phase test actuelle du site, les concepteurs ont prévu de mentionner le poids accordé aux diverses sources. C'est par ailleurs bien utile, lorsque l'on voit que la chanteuse Colbie Caillet attribue sa position de numéro un à plus de 78% à son clip vidéo, très souvent visionné sur YouTube. La possibilité de créer un indice personnel aide heureusement beaucoup. Vous pouvez ainsi non seulement cocher vos genres musicaux (country, rock, jazz...) et vos services favoris (iTunes, LastFM, ...), mais orienter également vos préférences en fonction de votre âge, de votre sexe et même de votre région (même si le choix est limité au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et à « autres »). Les Profils et Discographies de tous les artistes sont un petit plus appréciable.
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...