1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Quand écologie rime avec économie

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة oumaar, بتاريخ ‏9 أوت 2008.

  1. oumaar

    oumaar عضو مميز بقسم الفرنسية

    إنضم إلينا في:
    ‏8 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    1.328
    الإعجابات المتلقاة:
    761
      09-08-2008 18:22
    [​IMG]


    Le plus grand ennemi de l'écologie, c’est l'économie. Pourtant, le premier n'est pas forcément incompatible avec le second: c'est du moins ce que tente de nous prouver ecomeo.com.
    Le site invite la communauté du Net à partager ses trucs et astuces pour consommer moins, utiliser des produit non polluants et ce, sans dépenser un sou, sans rien sacrifier à notre confort de vie et avec un minimum d’effort.
    Chaque conseil est évalué et commenté par les membres inscrits sur le site. Pas d’hypocrisie ici ; les inconvénients, quand il y en a, sont également mentionnés. Tout devient donc une question de choix de vie.
    La plupart du temps, les astuces sont très simples à mettre en pratique et ne demandent que de modifier certains gestes de la vie quotidienne. Il est même possible, dans certains cas, de calculer votre économie annuelle en suivant un conseil et ce, directement sur le site.
    Le site n’en est qu’à ses premiers balbutiements puisqu’il ne compte pour l’instant qu’une petite centaine de conseils. Mais si ne fut-ce que la moitié de ceux-ci sont mis en pratique, la terre et votre portefeuille s’en porteront un peu mieux !
     
  2. oumaar

    oumaar عضو مميز بقسم الفرنسية

    إنضم إلينا في:
    ‏8 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    1.328
    الإعجابات المتلقاة:
    761
      10-08-2008 11:08
    y'a des conseils très drôles pour économiser mais ca reste utile quand même quand on discute en communauté
     
  3. radhoin23rb

    radhoin23rb عضو نشيط

    إنضم إلينا في:
    ‏1 جانفي 2008
    المشاركات:
    206
    الإعجابات المتلقاة:
    196
      10-08-2008 12:56
    Les pays développés ont perdu le contrôle du futur écologique de la terre, et c'est ne pas à nous qu'ils faut dire maintenant "vous devez préserver la nature. De nouvelles technologies, acceptables pour l'environnement, devront être inventées pour produire suffisamment d'énergie à un prix compétitif. Non seulement l'intérêt des pays développés est d'aider les pays en voie de développement à acquérir ces nouvelles technologies, mais c'est aussi un devoir moral que de le faire: l'attitude qui consiste à dire aux pays en voie de développement Ne brûlez pas de charbon ni de pétrole comme ils l’ont fait jusqu'à maintenant n'est pas défendable, elle est même absurde.En ce qui me concerne je suis totalement indifférent au réchauffement planétaire, ce sont eux les responsable et ils doivent faire face au conséquences, de plus la contribution de toute l'Afrique dans la pollution de la planète n'est que 2%. .""
     
  4. oumaar

    oumaar عضو مميز بقسم الفرنسية

    إنضم إلينا في:
    ‏8 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    1.328
    الإعجابات المتلقاة:
    761
      10-08-2008 13:05
    mais je te rappel l'ami que le réchauffement de la planète n'épargnera personne tout le monde aura a subir les conséquences et l'impact sera ressenti sur les pays pauvres plutot que les pays développés de la famine aux catastrophes naturelles personne ne sera a l'abri
    Deja il est trop tard pour agir maintenant le mal est déja fait mais tout le monde doit etre conscient et contribuer un peu esperant que ca réduira l'impact
     
  5. radhoin23rb

    radhoin23rb عضو نشيط

    إنضم إلينا في:
    ‏1 جانفي 2008
    المشاركات:
    206
    الإعجابات المتلقاة:
    196
      10-08-2008 14:07
    Oui ça c'est sur mais déjà pour un pays en voie de développement comme le notre, le développement nécessite des investissement colossale et ce ci avec une industrie primitive et polluante, nous devons maintenant faire face à un défi encore plus important ce lui du développements tout en préservant la nature que même les pays riches et (développés)s ne l'ont pas à ce jour accepter...Et que dire des USA de l'Europe! qu'elle est leur contribution dans le réchauffement planétaire! Les américains, ou les français par exemple ont déjà cesser d'utiliser leurs voitures et ont opter pour les vélos! Tu parles de la famine, de la pauvreté... Qui sont les responsables à ton avis!?N'est ce pas le commerce de la faim imposer par ces -sous entendus- "leaders de la démocratie de la paie, des libertés, des droits de l'homme... !depuis les années 80 l'Europe et les USA à l'aide de l'FMI insistaient pour la mise en application d'idées d'économie mondiale instaurée dans les pays les plus pauvre que dans les 20 ans qui vont suivre vont être au profits des pays développés. Je peux rester toute une journée à discuter à propos de ce sujet, mon cher ami il me met ..... Dans un sal état. Je préfère me taire ! Et oublier !! De toute façon les jeunes d’aujourd’hui ont d’autre chose plus importante à faire que de nous écouter !
     
    1 person likes this.

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...