1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Il y a disque dur et disque dur

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة oumaar, بتاريخ ‏9 أوت 2008.

  1. oumaar

    oumaar عضو مميز بقسم الفرنسية

    إنضم إلينا في:
    ‏8 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    1.328
    الإعجابات المتلقاة:
    761
      09-08-2008 18:28
    Pourquoi une telle différence de prix entre un disque dur grand public et un modèle destiné aux entreprises ? Bien entendu, la réponse est liée aux performances demandées et donc, logiquement, aux coûts de fabrication. Mais techniquement, quelles sont ces différences ?

    Dans la plupart des cas, les disques durs disponibles chez votre informaticien habituel ont une vitesse de 7200 tours/minute, ce qui est amplement suffisant pour les machines standard. Par contre, dans les serveurs d’entreprises, ils atteignent des vitesses de 15.000 tpm pour permettre un accès plus rapide aux données. Cette vélocité et le nombre plus important de disques induisent beaucoup plus de vibrations et requièrent donc des systèmes de stabilisation beaucoup plus importants, partant plus coûteux.

    L’autre grand avantage des disques durs pour entreprises réside dans l’écriture et la lecture des données. Lorsque des données sont écrites sur un secteur du disque, une marque indique le début de celles-ci. Sur les disques classiques, si cette marque est endommagée et illisible, toutes les données du secteur sont perdues.

    Dans les disques durs « professionnels », ce problème est réglé grâce à la présence d’une seconde marque au milieu des données. Cette dernière permet également de lire les données situées entre celle-ci et la première marque endommagée. Ces deux différences suffisent à expliquer la différence de coût, sans compter les spécificités propres au contrôleur et au nombre de commandes acceptées simultanément (Full Duplex ou non). CQFD !​
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...