1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Et si Apple devenait plus riche que Microsoft ?

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة oumaar, بتاريخ ‏11 أوت 2008.

  1. oumaar

    oumaar عضو مميز بقسم الفرنسية

    إنضم إلينا في:
    ‏8 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    1.328
    الإعجابات المتلقاة:
    761
      11-08-2008 21:56
    [​IMG]

    Apple pourrait-il dépasser son rival Microsoft au palmarès des sociétés les plus riches du monde ? Plus tôt que l'on ne le croit, si l'on se fie à une analyse du cabinet américain Piper Jaffray, citée par Les Echos. Selon l'analyste Gene Munster, Apple a déjà doublé ses réserves financières en moins de deux ans. Si la société poursuit sur ce rythme, elle dépassera les 40 milliards en 2010, une performance qui devrait lui permettre de passer devant Microsoft.

    La source de ce succès : son activité historique, la fabrication d'ordinateurs, qui lui permet toujours de dégager près de la moitié de ses revenus. Au cours des derniers mois, Apple a engrangé plus de 10,6 milliards de dollars de chiffre d'affaires grâce à la vente de ses ordinateurs (portables et de bureau), contre 7,5 milliards pour les baladeurs iPod et 1 milliard pour les iPhone. Autant de produits qui sont promis à des parts de marché en constante progression.

    Reste à déterminer ce que la firme de Steve Jobs va pouvoir faire avec ce cash : selon les analystes interrogés par Les Echos, il est peu probable qu'elle se lance dans une frénésie d'achats, ou même cherche à contrer Microsoft sur le rachat de Yahoo. En revanche, il est à prévoir qu'Apple envisage des investissements conséquents pour sortir de nouveaux produits sur le marché, et ce à des prix défiants toute concurrence. ​
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...