1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Tunis : L’une des villes les moins chères au monde!

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة oumaar, بتاريخ ‏11 أوت 2008.

  1. oumaar

    oumaar عضو مميز بقسم الفرنسية

    إنضم إلينا في:
    ‏8 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    1.328
    الإعجابات المتلقاة:
    761
      11-08-2008 23:16
    Pour la troisième année consécutive, Moscou reste pour les expatriés, la ville la plus chère du monde, selon une enquête internationale menée annuellement par le cabinet Mercer, sur la Qualité de la vie dans 143 villes à travers le monde.
    Dans ce classement où la capitale tunisienne Tunis occupe le 133ème rang, Moscou est suivie immédiatement par Tokyo qui «progresse» de deux rangs à cet égard, alors que Londres vient occuper la troisième place devant Oslo, laquelle est suivie de la ville de Séoul.
    Dans ce palmarès, la ville d’Asunción au Paraguay remporte la palme de la ville la moins chère, et pour la sixième année consécutive. Le classement de Tunis en fait l'une des villes les moins cher au monde pour les expatriés. Un classement qui pourrait avoir une influence sur les flux touristiques et les dépenses des touristes, dans cette ville par ailleurs ouverte et où l'on trouve de tout, même les grandes marques internationales.
    Pour le calcul de ce classement, et alors que New York totalise 100 points, Moscou atteint142.4, soit presque trois fois qu'Asunción qui a ne dépasse pas 52.5. Le contraire à la tendance a observé que l'année dernière Cette enquête montre que l'écart entre les villes sur le plan « coût de la vie », va en s’élargissant. Elle mesure le coût comparatif de plus de 200 articles dans chaque ville (logement, transport, alimentation, habillement, biens d'équipement ménager et divertissement).Son objectif est d’aider les gouvernements, les institutions et organismes multinationaux, et les entreprises à déterminer les allocations de compensation pour leurs employés expatriés.
    Asunción au Paraguay est le meilleur marché. Les villes européennes et asiatiques occupent les 10 premières places.
    Selon cette enquête, L'affaiblissement du dollar US semble être à l’origine des changements enregistrés dans le classement depuis l’année dernière ; mais Tel Aviv est encore la ville la plus chère dans le Moyen-Orient, 14ème place (avec105points). Dubaï et Abu Dhabi occupent respectivement cette année le 52ème rang avec 89.3 points, et le 65ème rang avec 85.7 points.
    La plupart des villes africaines ont vu leur classement modifié, excepté Lagos au Nigéria, qui se retrouve à la trentième position avec 95.9 points

    [​IMG]



    Notons aussi, que Tunis est la capitale africaine la moins cher, juste avant Johanesbourg. Au Top des villes africaines les plus chers, se trouve Lagos, suivie de Douala du Cameroun et Dakar qui vient en troisième place des villes africaines les plus chers selon le cabinet international Mercer.​
     

    الملفات المرفقة:

    • m.jpg
      m.jpg
      حجم الملف:
      75,6 ك. ب
      المشاهدات:
      47
    2 شخص معجب بهذا.
  2. MRASSI

    MRASSI كبير مراقبي المنتدى العام طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏3 أكتوبر 2007
    المشاركات:
    43.079
    الإعجابات المتلقاة:
    83.063
      11-08-2008 23:26
    C’est une surprise : la ville la plus chère du monde a été Moscou

    Tokyo reste la ville la plus chère au monde pour les travailleurs étrangers
     
    1 person likes this.
  3. oumaar

    oumaar عضو مميز بقسم الفرنسية

    إنضم إلينا في:
    ‏8 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    1.328
    الإعجابات المتلقاة:
    761
      11-08-2008 23:30
    Oui tout a fait vrai
     
  4. mhamed_bm

    mhamed_bm Professeur d'enseignement superieur

    إنضم إلينا في:
    ‏13 فيفري 2008
    المشاركات:
    667
    الإعجابات المتلقاة:
    805
      13-08-2008 17:15
    Merci mais une petite remarque tout de même: Johanesbourg , n'est pas une capitale c'est juste une grande ville
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...