1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

P2P Interdit en Italie, The Pirate Bay crie à la censure

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة oumaar, بتاريخ ‏13 أوت 2008.

  1. oumaar

    oumaar عضو مميز بقسم الفرنسية

    إنضم إلينا في:
    ‏8 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    1.328
    الإعجابات المتلقاة:
    761
      13-08-2008 12:26



    Saisie par les maisons de disques, la justice italienne ordonne aux FAI de couper l'accès à l'annuaire de fichiers BitTorrent. The Pirate Bay y voit un acte politique.
    [​IMG]

    Les administrateurs de The Pirate Bay, l'un des plus gros annuaires de fichiers BitTorrent, ne mâchent pas leurs mots. A la suite d'une décision de justice qui imposent aux FAI de couper l'accès à leur site depuis l'Italie, ils se disent victimes de censure de la part
    « d'un état faciste ». Et de poursuivre sur leur blog : « De nombreuses petites nations ont des dictateurs qui décident de bloquer notre site (...) Cette fois c'est l'Italie. »
    L'équipe villipende Silvio Berlusconi, « la personne la plus puissante » qui aurait voulu faire taire un site avec lequel son empire médiatique était en compétition.
    Déjà une parade au blocage


    C'est à la demande de l'Ifpi (International Federation of Phonographic Industry) que la justice italienne a prononcé une décision de justice obligeant les fournisseurs d'accès à couper l'accès à The Pirate Bay. Dans un communiqué, l'industrie du disque se félicite. « Cette décision envoie un message clair. Les activités de the Pirate Bay sont illégales d'après la loi italienne. Ce site facilite massivement l'infraction aux droits d'auteurs dans les domaines de la musique, du cinéma, de la télévision et des jeux », commente John Kennedy, le président de l'Ifpi.
    La réaction de the Pirate Bay ne s'est pas faite attendre. Les administrateurs ont déjà changé l'adresse IP du site, permettant à l'annuaire d'être à nouveau disponible auprès de la moitié des fournisseurs d'accès à Internet. Ils ont également déposé un nouveau nom de domaine, labaia.org, qui reprend l'intégralité de leur contenu.
     
    3 شخص معجب بهذا.
  2. aminetun

    aminetun عضو مميز

    إنضم إلينا في:
    ‏22 أكتوبر 2006
    المشاركات:
    774
    الإعجابات المتلقاة:
    147
      13-08-2008 13:44
    MERCI POUR L'INFORMATION
     
  3. seiftn

    seiftn عضو نشيط

    إنضم إلينا في:
    ‏15 جويلية 2008
    المشاركات:
    229
    الإعجابات المتلقاة:
    46
      13-08-2008 22:38
    c"est de la censure
    :bang:
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...