Dev site web

Sbm10

عضو جديد
إنضم
12 جويلية 2016
مستوى التفاعل
0
J'ai besoin d'aide j'ai un projet de developement site web d'un departement d'une ecole .mon site doit contenir
) L'affectation des cours, TD, Tps aux enseignants de ce département
3) La gestion des emplois du temps
4) Le gestion des examens,
5) L'affectation des salles
J'ai pas trouver des solution
Qui peut m'aider justement en me donnant une idée comment faire

marwein

كبار الشخصيات
إنضم
19 جانفي 2012
مستوى التفاعل
2.450
J'ai pas compris par exemple est ce que je dois crée des emploi de temps puis affecté a chaque prof un ou je doit crée une fct qui fait ce travail et je pense que c tres dificile
ce type de question est à poser au donneur d'ordre.

ce que tu nous demande est la premiere partie de ton travail : identification des besoins du client, S'il existe un ou plusieurs points obscure dans le projet -> il faut retourner vers ton client (ou ton prof) pour poser toutes les questions et demander pour clarifier la situation et établir un cahier des charges, ca t'évitera des retour en peins milieu du projet où le client te dira non je veux ca, je n'ai pas dit ca. or que si tout est clair dés le début alors il n y aura pas ses situations

DONC : Pose tes questions , ce n'est pas une honte, n'est pas peur, c'est ton travail, en plus c'est mieux que de proposer un projet qui ne répond pas du tout aux attentes de ton client juste par ce que t'as pas osé poser tes questions

Autre chose: quel est ton niveau en developpement, comment compte tu attaquer ton projet ? compte tu utiliser un framework ou from scratch ou avec un micro-framework? vas tu utiliser un framework front type backbone ou angular ou autre chose ? ... pleins de questions que tu dois fixer

marwen 92

عضو فعال
إنضم
5 فيفري 2011
مستوى التفاعل
421
J'ai pas compris par exemple est ce que je dois crée des emploi de temps puis affecté a chaque prof un ou je doit crée une fct qui fait ce travail et je pense que c tres dificile
a mon avis tu dois créer une base de donnée qui contient une table enseignant (id,nom,département,matiere(num_salle,jours,heure,) , examen( reference enseignant , salle) etc .... à l'aide de sql 3 ça sera facile si non si tu veux travailler avec sql 2 ça nécessite au moin une table enseignant , une table cour et date examens .... et fais une jointure entre eux
j'espere que je vous ai aidé

marwein

كبار الشخصيات
إنضم
19 جانفي 2012
مستوى التفاعل
2.450
Il faut commencer par le commencement, on ne se lance pas à creer une bdd et code, il faut d'abord analyser et fixer tous les besoins, schematiser l'archi de la base et de l'appli et ensuite attaquer le code

أعلى