1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Coca-Cola lance en Tunisie un emballage spécial dédié aux JO

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة oumaar, بتاريخ ‏15 أوت 2008.

  1. oumaar

    oumaar عضو مميز بقسم الفرنسية

    إنضم إلينا في:
    ‏8 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    1.328
    الإعجابات المتلقاة:
    761
      15-08-2008 17:05
    La marque Coca-Cola, Sponsor Officiel des 29ème Olympiades de Pékin, qui se déroulent en Chine du 8 au 24 août 2008, vient de lancer sur le marché tunisien deux emballages spéciaux aux couleurs des Jeux Olympiques actuels, pour ses cannettes 33 cl et bouteilles PET 50 cl.

    Ces deux emballages révèlent non seulement le lien très ancien entre la marque et les Jeux Olympiques mais aussi un concept insolite. La compagnie a, en effet, choisi d'écrire la marque en mandarin (chinois) car le son prononcé de Coca-Cola a une autre signification dans cette langue, qui veut dire, littéralement : "bonheur délicieux". Ce sens va parfaitement avec la marque, car il décrit son goût unique, reflète l'effet qu'elle procure et transmet ses valeurs intrinsèques.

    Pour Coca-Cola, Les jeux Olympiques sont une force pour le bien. ‘’Nous restons déterminés à soutenir cet événement mondial, qui est une opportunité unique de partager les valeurs olympiques d'unité, de fierté et d'inspiration avec les populations du monde entier", souligne Tarek Ghariani, Directeur Général de Coca-Cola Tunisie.

    En Chine, le sponsor historique Coca-Cola a lancé sur le marché un nouveau logo et une nouvelle bouteille. Le motif retenu pour le logo représente un cerf-volant rouge sur fond de nuages et s’inspire du thème "Faire découvrir la Chine au monde". Dans la culture chinoise, les nuages symbolisent la chance et c’est ainsi que Coca-Cola a choisi d’adresser ses vœux de succès en prélude aux jeux. Le cerf-volant, une vieille invention chinoise devenue un passe-temps international, évoquent l’esprit enjoué des Chinois et met l’accent sur le travail d’équipe nécessaire à l’organisation réussie d’une édition des Jeux Olympiques. Tirant parti de la force véhiculée par ses bouteilles au contour si reconnaissable, Coca-Cola a également lancé une nouvelle bouteille, ’Sui Wo Ku’, qui vante l’ambition, l’individualisme et l’esprit d’aventure des jeunes consommateurs d’aujourd’hui.

    [​IMG]

    La compagnie Coca-Cola est active dans le domaine sportif depuis le début des années 1900. Elle est le partenaire le plus ancien du mouvement olympique, grâce à un partenariat remontant à 1928. Etant les boissons gazeuses et sportives officielles des Jeux Olympiques, Coca-Cola et les autres produits de la Compagnie, tels que PowerAde et Aquarius aident à rafraîchir les athlètes, volontaires, responsables, journalistes et spectateurs. La Compagnie travaille également de près avec les comités nationaux olympiques de 190 pays pour préparer les athlètes aux Jeux.​
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...