1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Handicap visuel et risque de suicide

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة oumaar, بتاريخ ‏15 أوت 2008.

  1. oumaar

    oumaar عضو مميز بقسم الفرنسية

    إنضم إلينا في:
    ‏8 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    1.328
    الإعجابات المتلقاة:
    761
      15-08-2008 17:35
    Une nouvelle étude montre que le handicap visuel peut conduire à un taux plus important de suicide (en atteignant la santé globale).

    Des problèmes visuels importants ont des répercussions psychologiques et sur la santé des personnes qui en sont victimes. Ces handicaps visuels peuvent en effet avoir une influence sur l'activité quotidienne, isoler socialement, accroître la dépendance aux autres, accroître les accidents comme en véhicule, lors de chute etc. Cela peut ainsi même conduire à la dépression.

    L'étude a repris des résultats de sondages et d'informations démographiques de plus de 100000 personnes entre 1986 et 1996 et qui mentionnaient les conditions de santé et visuelles.

    Pendant un suivi d'environ 11 ans donc, on a noté 200 cas de décès par suicide. Après contrôle de tous les paramètres, on a bien noté une potentielle corrélation directe entre handicap visuel et suicide mais les chiffres n'étaient pas suffisamment significatifs pour statuer.

    Par contre, lorsque l'on a regardé la corrélation indirecte (effets du handicap visuel sur la santé puis sur le suicide), on a bien constaté que le risque de suicide était accru de l'ordre de 18 %

    Cette étude montre donc que l'on peut réduire ces problèmes soit en réduisant le handicap, soit en intervenant afin de prévenir les effets indirects sur la santé, causés par ce handicap.

    Sources : Imaginascience, Sciencedaily
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...