CODE NAME :Midori

الموضوع في 'أرشيف أخبار عالم الكمبيوتر' بواسطة benza88, بتاريخ ‏18 أوت 2008.

  1. benza88

    benza88 عضو فعال

    إنضم إلينا في:
    ‏4 فيفري 2008
    المشاركات:
    328
    الإعجابات المتلقاة:
    87
      18-08-2008 18:39
    :besmellah2:



    Midori est le nom d'un projet de système d'exploitationMicrosoft. Il ne s'agit pas d'un successeur de Windows 7, mais d'un successeur de l'ensemble des systèmes Windows, sur l'approche de Singularity, autre projet développé par Microsoft Research en code managé.[1] La date de sortie de Midori n'a pas encore été fixée. Le projet serait à un stade avancé de développement.



    Windows 7 a été plus ou moins annoncé pour début 2010 par Microsoft, soit trois ans après Vista. Les informations ont, pendant quelques mois, tourbillonné, jusqu’à ce que Steve Ballmer, PDG de la société, parle de fin 2009. On a alors supposé que Microsoft voulait profiter des fêtes de fin d’année. Il n’en est manifestement rien, car une lettre de l’éditeur à ses partenaires fixe l’objectif de manière claire : janvier 2010.

    C’est la première fois que Microsoft parle d’un mois précis. Bien sûr, à ce stade du développement, il est impossible de savoir comment les choses se passeront réellement, mais l’information a au moins le mérite d’être claire. Rappelons tout de même que c’est Steven Sinofsky qui dirige maintenant l’ingénierie logicielle sur les systèmes Windows et que, sous son « commandement », les suites Office sont pratiquement toutes sorties en temps et en heure.

    Au-delà de Windows 7, les enchères restent ouvertes. Mais certaines informations émanent tout de même de Microsoft. Ceux qui suivent l’actualité de l’éditeur connaissent déjà le projet Singularity, qui définit un système d’exploitation faisant table rase du passé, et écrit en code managé. Comme la société l’a déjà dit, ce projet, bien que passé récemment en version 1.00, ne débouchera en lui-même sur aucun produit commercial. Mais il semblerait qu’il serve de terrain d’essai et de recherche pour un autre projet, qui lui est en incubation : Midori.

    Il s’agirait du même type de développement que celui de Singularity : un système d’exploitation entièrement neuf et écrit en code managé. Il est intéressant de constater que l’éditeur travaille donc sur deux fronts actuellement. D’un côté, l’environnement Windows classique, dont le cœur subit actuellement un élagage massif pour en soutirer le plus petit dénominateur commun possible : MinWin. De l’autre, un projet qui avance vers un front nouveau, et offrant donc des perspectives radicales en termes de développement logiciel.

    Dans l’hypothèse où Midori se dirige bien vers une sortie commerciale, on peut estimer qu’il s’agit alors d’un futur Windows 8 ou 9, si le système final porte bien encore le nom de « Windows », car le cœur en sera complètement différent. Ces informations sont d’ailleurs présentées dans un document PowerPoint présent sur le site de Microsoft. Singularity et Midori y figurent au milieu d’autres projets tels que Cosmos, un système de fichiers distribué.



    :satelite:
     
  2. ibnsara

    ibnsara عضو نشيط

    إنضم إلينا في:
    ‏23 جانفي 2008
    المشاركات:
    128
    الإعجابات المتلقاة:
    137
      18-08-2008 19:30
    شكرا على المعلومات الجديدة
     
    1 person likes this.
  3. usama007

    usama007 عضو جديد

    إنضم إلينا في:
    ‏11 أوت 2007
    المشاركات:
    29
    الإعجابات المتلقاة:
    8
      20-08-2008 04:37
    merci beaucoup pour cette information
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...