Lentilles correctrices

الموضوع في 'الاستشارات الطبية' بواسطة Tattou Fa, بتاريخ ‏21 أوت 2008.

1. Tattou Fa

Tattou Fa صديقة المنتدى

إنضم إلينا في:
    ‏26 مارس 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    1.925
      21-08-2008 14:48
    J utilise des lentilles correctrices depuis plus de 5 ans quotidiennement pendant toute la journée.
    ça fait 3 ans je les nettoie avec DACUROSE au lieu des produits usuels que je n'utilise plus jamais depuis qu'ils m ont causé des pbs (rougeurs brulures ect..)

Pour le moment tout va bien mais à la longue vous croyez que je pourrais rencontrer des pbs ??
    Je ne supporte pas les lunettes, c'est une question d'habitude

MERCI D AVANCE

2. sarrouna

sarrouna عضو نشيط

إنضم إلينا في:
    ‏3 أوت 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    125
      21-08-2008 15:28
    j'ai le même problème que vous
    je déteste mes lunettes
    et j'utilise les lentilles depuis 2ans
    toute la journée

et je ne croit pas que ça
    va causer des problèmes dans le long temps
    w rabbi yoster

1 person likes this.
  3. Tattou Fa

Tattou Fa صديقة المنتدى

إنضم إلينا في:
    ‏26 مارس 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    1.925
      21-08-2008 17:05
    MERCI MA CHERIE... 5 ans avec des trucs bizarres dans l'œil !! lol ça me fait peur même quand tout va bien

4. doctzzak

doctzzak Medical team

إنضم إلينا في:
    ‏1 نوفمبر 2007
    الإعجابات المتلقاة:
    927
      22-08-2008 02:28
    si tout va bien pour le moment c'est bien mais il faut une consultation chez un ophtalmologue au moins chaque 3-6 mois pour un examen de la corné avec respect des conditions d'hygiène, porter si possible des lunette en plus avec des verres neutres pour protéger l'œil, enlever les lentilles et mettre tes lunettes de vue a la maison par exemple et laisser l'œil a l'air.

3 شخص معجب بهذا.
  5. aminos.enligne

aminos.enligne عضو نشيط

إنضم إلينا في:
    ‏15 جانفي 2009
    الإعجابات المتلقاة:
    76
      07-05-2009 17:41
    :besmellah1:
    pour un entretien quotidien simple et adéquat, suivez les étapes ci dessous:
    le matin ; 1- lavez vous les mains et essuyez-les avec un linge non pelucheux.
    2- retirez votre lentille droite de l'etui.
    placez-la au creux de votre main et rincez-la avec de la solution neuve achetée chez un opticien
    3-placez la lentille sur votre oeil
    répétez ces étapes pour la lentille guche.
    4- videz la solution de l'étui; rincez-le, capuchon compris, avec de la solution neuve et égouttez-le
    5-laissez-le ouvert pour qu'il sèche à lair libre. fermez le flacon en prenant soin de bien visser le bouchon.
    le soir ; 1- lavez vous les mains et essuyez-les avec un linge non pelucheux.
    2- remplissez votre étui propre de solution pas tout à fait jusqu'au bord.
    3- retirz la lentille de votre oeil droit. placez-la au creux de votre main et rincez-la avec quelque gouttes de solution neuve. massez doucement chaque face de la lentille pendant 10 secondes.
    4- rincez la lentille ainsi débarasseé de tout dépot avec de la solution neuve.
    5- placez la lentille dans le compartiment correspondant de l'etui. fermez le capuchon de l'étui.

répétez ces étapes pour la lentille guche.
    6-assurez vous que la lentille est complètement immergeé dans la solution.
    7-pour décontaminer vos lentilles, laissez les dans l'étui pendant au moins quatre heures, ou toute la nuit

A NE PAS FAIRE:

n'utilisez pas d'eau du robinet pour laver vos lentilles ou votre étui à lentilles
    ne diluez pas et ne réutilisez pas la solution dans l'étui.
    ne portez pas vos lentilles si les yeux rouges ou si vous ressentez une gène au niveau des yeux .
    ne conservez pas vos lentilles de contact dans une solution saline. cela ne désinfecte pas vos lentilles.

6. aminos.enligne

aminos.enligne عضو نشيط

إنضم إلينا في:
    ‏15 جانفي 2009
    الإعجابات المتلقاة:
    76
      07-05-2009 17:44
    :easter:JE SUIS OPTICIEN CONTACTOLOGUE ET SI VOUS AVEZ D'AUTRE QUESTION N'HÉSITEZ PAS

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...