ENBREL 25 mg

ANGeD

عضو فعال
إنضم
17 فيفري 2008
المشاركات
498
مستوى التفاعل
903
:besmellah1:

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

cher docteurs mon docteur m'a donne comme traitement le médicament :ENBREL 25 mg et la maladie est indiquée spa ( et qq chose que j'ai pas bien compris comme avrenee ou avaeee ou je ne sais pas quoi)


enfin je vous demande si vous pouvez me dire le nom exacte de cette maladie et tout ce que vous pouvez m'en dire
إلتهاب مفاصل d'autre part le médecin m'a dit que je souffre de


une autre chose déjà j'utilise l'apranax 250( 2 comprimée par jour) et le salazopyrin (06 comprimée par jour)


je vous remercie de m'aider
 
qq1 me réponds svp
 
il s'agit de la la spondylarthrite ankylosante
 
ENBREL 25 mg Poudre et solvant pour solution injectable Boîte de 4 Flacons de poudre + seringues de 1 ml
Classe thérapeutique : Immunologie
Principes actifs : Etanercept

Laboratoire : Wyeth Europa Ltd


Traitement de la spondylarthrite ankylosante sévère et active de l'adulte en cas de réponse inadéquate au traitement conventionnel.
 
La spondylarthrite ankylosante (pelvispondylite rhumatismale, spondylose rhizomélique)

C'est une maladie inflammatoire chronique qui touche le rachis et les articulations sacro-iliaques. Deuxième des grands rhumatismes inflammatoires chroniques par sa fréquence et sa gravité, elle est quand même dix fois moins fréquente que la polyarthrite rhumatoïde et n'atteint que 0,1 à 0,2 % de la population. Elle représente 85% des rhumatismes des hommes de moins de 30 ans.
Le sujet présente dans 90 % des cas l'antigène HLA B27.

Dans 10 à 20% des cas, la maladie est associée à une autre affection :

* Un syndrome oculo-urétro-synovial (OUS) ;
* Une maladie intestinale chronique ;
* Un rhumatisme psoriasique...



Les signes de la maladie

La spondylarthrite ankylosante débute entre 20 et 40 ans par des douleurs au bas des reins (lombalgies) ou des douleurs dans les fesses dans la moitié des cas. Ces douleurs ne sont pas calmées par le repos mais au contraire sont plus importantes la nuit et le matin au réveil. Elles résistent à l'aspirine.

D'autres fois, les symptômes révélateurs sont :

* Une sciatique ;
* Des douleurs rachidiennes ;
* Une arthrite périphérique ;
* Une douleur inflammatoire du talon.

L'arthrite sacro-iliaque est constante : ce sont des douleurs fessières irradiant vers l'arrière des cuisses et pouvant simuler des douleurs de sciatique.
Les douleurs lombaires sont fréquentes, accompagnées de raideur surtout matinale, ainsi que les douleurs thoraciques. L'articulation manubri-sternale est douloureuse. Des douleurs du cou sont possibles. Si les hanches sont souvent touchées, toutes les articulations peuvent être atteintes y compris les doigts et les orteils qui sont gonflés.

Les autres signes sont :

* Une iritis ou uvéite antérieure (oeil rouge douloureux non larmoyant soulagé par les corticoïdes) ;
* Une urétrite non gonococcique (ou une cervicite chez la femme) ;
* Une diarrhée aiguë contemporaine de l'arthrite ;
* Une sacro-iléite à la radiographie ;
* La présence de l'antigène HLA B27 ;
* L'amélioration remarquable des douleurs par les AINS.

Une insuffisance aortique peut être associée.

Evolution de la maladie

La maladie évolue par poussées. La spondylarthrite ankylosante bloque progressivement les articulations du bas du dos. Dans les cas les plus sévères, elle va jusqu'à souder la colonne vertébrale en un seul bloc. L'évolution se fait en 10 à 20 ans par poussées qui touchent successivement toutes les articulations.

Examens et analyses complémentaires

La radiologie montre des images d'arthrites.
Les lésions sacro-iliaques sont typiques : élargissement de l'interligne, flou articulaire...
Les lésions rachidiennes débutent à la charnière dorsolombaire. Il existe des images d'ossification intervertébrale (syndesmophytes) et une calcification des ligaments intervertébraux. Au maximum est réalisée l'image radiologique de "colonne de bambou".
Sur le plan biologique, la vitesse de sédimentation est accélérée pendant les poussées. L'antigène HLA B27 est retrouvé dans 90 % des cas.
 
Traitement

Le traitement repose sur le repos, la rééducation fonctionnelle et les médicaments:
Le repos est indispensable, en particulier au moment des poussées.
La kinésithérapie active avec gymnastique respiratoire et posturale est également très importante pour éviter des déformations.
Les médicaments sont déterminants dans le traitement de la crise et éventuellement dans le traitement de fond de la maladie.

* Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) (ex: Apranax que vous prenez)sont utilisés en première ligne lors des poussées.
* Une association antalgique de paracétamol et de dextropropoxyphène est parfois prescrite en complément lorsque les AINS seuls sont insuffisants pour réduire la douleur due à l'inflammation.
* Un traitement local sous forme d'infiltration (injection intra-articulaire) de corticoïdes ou une synovitorthèse (injection intra-articulaire de substances chimiques visant à détruire la membrane synoviale enflammée) sont aussi parfois pratiqués.
* Dans certains cas (cas très sévères ou pathologie associée : psoriasis, rectocolite hémorragique, etc.), un traitement de fond peut être prescrit. Il est basé sur la prise de salazopyrine ou de méthotrexate ou d'azathioprine ou de ciclosporine.

Pour les formes de la maladie qui sont très déformantes et ankylosantes, un recours à la chirurgie orthopédique peut s'avérer nécessaire.
 
je tiens à vous remercier je sais pas comment
vraiment vous m'avez bien aider
mais toute une petite chose savez vous le prix unitaire de ce ENBREL 25

 
Le principe actif d’Enbrel®, l’étanercept, contre la substance TNFα,
propre à l’organisme et qui favorise les inflammations. En s’opposant
au TNFα, Enbrel® inhibe l’activité de la substance messagère
et empêche ainsi le processus inflammatoire dans le corps humain.
L’étanercept est une protéine que l’on a créée à partir de deux
composants humains différents: une partie de l’anticorps et le
domaine de liaison naturel du TNFα.
Enbrel® est issu d’un processus biotechnologique éprouvé,
coûteux en termes de temps et d’argent, et fait partie des thérapies
dites biologiques. Cette approche thérapeutique se différencie
clairement de tous les médicaments utilisés jusqu’ici. Les thérapies
biologiques ont pour objectif de combattre voire d’arrêter les inflammations
par une intervention ciblée dans la régulation des réactions
immunologiques.



toutefois mon ami , à ma connaissance ce produit a été dans quelques pays (ex France) retiré de la vente le 04/04/2007
 

Enbrel® est issu d’un processus biotechnologique éprouvé,
coûteux en termes de temps et d’argent, et fait partie des thérapies
dites biologiques.



comment ça cher ami ,j'ai pas bien compris que ce traitement soit couteux en termes de temps et argent aussi
et ça coute vraiment environ 1 mille dinars tunisien pour la seringue ????????????


toutefois mon ami , à ma connaissance ce produit a été dans quelques pays (ex France) retiré de la vente le 04/04/2007




pourquoi retiré? vous savez ?
autre fois j'utilisais un autre produit que j'ai oublié le nom mais il etait retiré car il cause les maladies du coeur!!!!!!!!!!

et comme ça vous me laisserez bien penser avant d'y utiliser.

en tout cas vous m'avez bien aider et je vous remercie à l'infinie

NB: mon médecin m'a dit que ce médicament est nouveaux
veut il dire que c'est new en tunisie ou quoi?
 
mon ami
comme nombre de traitements innovants le process de leur mise sur le marché nécessite des investissements importants que les laboratoires détenteurs du brevet répercutent sur le prix de vente.
A vrai dire je ne saurais te répondre sur son prix exact en Tunisie.

Pour ce qui est de son retrait en France par exemple, c'est que l'autorité de contrôle a jugé que ses effets indésirables potentiels sont supérieurs aux bénéfices escomptés.
Il est toutefois important de faire confiance a ton medecin prescripteur qui sait le mieux juger de l'opportunité de la prescription.
Voilà mon ami et prompt rétablissement
.
 
أعلى