Sois belle et…épanouie Plutôt masques ou bains d'huile?

الموضوع في 'الجمال والأناقة والموضة' بواسطة cortex, بتاريخ ‏28 أوت 2008.

  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      28-08-2008 19:27
    Avec l'été qui commence peu à peu à s'éclipser, l'impact de tant de folies fait surface sur la peau et la chevelure des femmes.


    Si le soleil et l’eau de mer donnent l’illusion de nettoyer en profondeur le teint en éliminant, provisoirement, quelques dédaigneux boutons ou en contribuant à la luminosité et à la fermeté de la peau, c’est loin d’être le cas pour les cheveux. Prises dans la frénésie des bains de soleil, des baignades, de l’usage fréquent des gels et des mousses bouclantes ou encore du fameux brushing, les femmes n’avaient pour but que de profiter des beaux moments de l’été, tant de son aspect caniculaire que de sa farniente. Malmenés et fatigués suite à cet excès de folies, les cheveux s’avèrent ainsi fourchus, cassants, voire abîmés.

    Pour remédier à cet état, et redonner force et vitalité aux cheveux, les femmes peuvent s’appliquer à certains gestes pratiques.

    Afin de mieux connaître les astuces esthétiques qui régénèrent les cuirs chevelus et soulagent les mèches de cheveux de leurs désagréments, nous avons pris conseil auprès de Thouraya, une coiffeuse professionnelle du centre-ville.



    Selon son avis, il est primordial avant de s’y mettre aux soins capillaires de délester les cheveux de leurs pointes abîmées, et ce, afin de leur permettre de pousser plus sainement.

    En effet, il n’y a pas plus varié que les astuces spécial soins capillaires. Les masques et les bains d’huile ne coûtent pas grand-chose. pourtant, leurs effets régénérateurs sont garantis. Thouraya prend pour exemples l’huile de noisettes ou l’huile d’amandes qui sont idéales pour régénérer les cheveux cassants. Rien n’est plus facile en fait que d’appliquer de l’huile de noisettes ou d’amandes sur les cheveux, en prenant soins de bien les malaxer afin que le produit pénètre dans toutes les mèches. Remontés en un petit chignon, il serait recommandé d’attendre au moins une heure avant de les laver. Certaines femmes vont même jusqu’à les garder ainsi toute la nuit et les laver au réveil.



    "Mais ce n’est pas tout: il y a également l’huile à base d’ail qui, outre le fait de régénérer, assouplit et fortifie remarquablement les cheveux. Certaines recourent au beurre non industrialisé qui a pour vertu de nourrir profondément la chevelure et de la rendre lisse et agréable au toucher", indique notre coiffeuse. Selon elle, toutes les huiles capillaires contribuent à coup sûr à l’amélioration de la qualité des cheveux, y compris la fameuse huile d’olives. Reste juste le détail de choisir la senteur et la qualité de prédilection.

    outre les huiles capillaires, certaines femmes ont une préférence pour les masques concoctés par les grandes marques de soins cosmétiques. Ces masques regroupent généralement les vertus de plusieurs fruits exotiques et autres qui, mélangés à d’autres produits assouplissants, notamment le balsam, constituent un soin capillaire complet qui nourrit, protège et garantit vitalité et éclat.

    Thouraya fait remarquer que certains produits naturels sont susceptibles de produire le même effet, tel que "le masque que toute femme peut préparer en mélangeant du miel avec un jaune d’œuf", note -t-elle.

    Si certaines femmes sont convaincues de l’effet nocif que provoquent les produits de colorations, telles que les teintures, les mèches ou encore le décapage, ce n’est point l’avis de Thouraya. "Il ne s’agit pas d’un constat absolu, puisque cela dépend, en fait, de la nature de la chevelure, des marques, mais surtout de l’entretien quotidien. D’ailleurs, je conseille à mes clientes qui endurent les cheveux cassants et abîmés d’utiliser plutôt des shampoing dilués dans de l’eau afin de préserver leur souplesse et leur vitalité", précise notre interlocutrice. Toutefois, elle propose à celles qui préféreraient les colorations sur les tons du roux ou encore de l’aubergine d’opter plutôt pour des préparations naturelles. " Une coloration et un masque de henné demeurent un produit naturel qui fortifie et assouplit la chevelure. Et on peut, par exemple, l’additionner avec un yaourt nature, un bouillon de betteraves ou d’aubergines ou encore du thé rouge non sucré pour des teintes plus prononcées", ajoute -t-elle.

    Quel que soit la nature du soin choisi, il est indispensable de régénérer les cheveux après un été aussi mouvementé et de démarrer la saison avec des cheveux resplendissants de beauté.
     
    1 person likes this.

  2. rita725

    rita725 عضو فعال

    إنضم إلينا في:
    ‏6 ماي 2008
    المشاركات:
    355
    الإعجابات المتلقاة:
    208
      28-08-2008 22:45
    OH MERCI BIE? ON ATTEND DES AUTRE INFORMATION
    :ahlan:
     
  3. taifsupergirl

    taifsupergirl عضو مميز

    إنضم إلينا في:
    ‏28 أوت 2007
    المشاركات:
    834
    الإعجابات المتلقاة:
    732
      29-08-2008 18:48
    مشكور جدا اخي الكريم على المعلومات القيمة
    نحن في انتظار الجديد و المميز من معلوماتك
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...