Crèmes hydratantes

الموضوع في 'الجمال والأناقة والموضة' بواسطة cortex, بتاريخ ‏30 أوت 2008.

  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      30-08-2008 12:14
    [​IMG]

    La nouvelle, publiée la semaine dernière, sur le site Internet du Journal of Investigative Dermatology , a suscité bien des inquiétudes, principalement chez les femmes : certaines crèmes hydratantes pourraient augmenter le risque de cancer de la peau, selon une étude réalisée chez des souris de laboratoire - une espèce dénuée de poils - par une équipe américaine. Un émoi peu justifié, selon les spécialistes pour qui il est impossible d'extrapoler les résultats obtenus à l'homme.

    En pratique, Yao-Ping Lu et ses collègues de l'Université d'État du New Jersey, voulaient vérifier des analyses précédemment remarquées chez la souris, selon lesquelles une application de caféine sur la peau augmentait la mort des cellules tumorales (par apoptose). Ils ont commencé par s'assurer que la crème hydratante, choisie comme vecteur d'application de la caféine, n'avait pas une activité cancérigène. Pour cela, ils ont soumis ces animaux glabres, enduits de ladite crème, à des rayons ultra violets B plusieurs fois par semaine. Et, au bout quelques mois, ils ont constaté que le nombre de tumeurs cutanées (hors mélanomes) avait considérablement augmenté chez les souris ainsi traitées relativement à celles qui n'avaient pas reçu de crème. Ils ont ensuite obtenu des résultats voisins avec d'autres crèmes hydratantes.

    Pour expliquer ce phénomène, ces chercheurs évoquent un mécanisme impliquant l'inflammation et la prolifération dans une peau dont l'ADN a été endommagé par les UV B. Mais ils nuancent leurs conclusions en rappelant que la peau est beaucoup plus fine et perméable chez la souris que chez l'homme. Le Pr Carle Paul, chef du service de dermatologie à l'hôpital Purpan, à Toulouse, va plus loin : "Les souris sont très sensibles à l'effet des UV, explique-t-il. Il s'agit d'un phénomène d'espèce connu de longue date. Le modèle souris n'est donc pas adéquat pour déterminer le risque cancérigène des produits à mettre sur la peau." Alors, à quoi bon jouer à se faire peur ?
     
    1 person likes this.

  2. rita725

    rita725 عضو فعال

    إنضم إلينا في:
    ‏6 ماي 2008
    المشاركات:
    355
    الإعجابات المتلقاة:
    208
      30-08-2008 13:05
    chaque chose a des positives et des négatives mais pour les crémé hydratante s je pense que les négatives sont plus que les positives
    :bang::bang::bang::bang:
     
  3. Hanouu

    Hanouu عضو فعال

    إنضم إلينا في:
    ‏13 أوت 2008
    المشاركات:
    403
    الإعجابات المتلقاة:
    392
      30-08-2008 13:52
    éllotf ya rabbi.. inchalah nkounou dima lèbèss

    :ahlan:
     
  4. sweetmaryem

    sweetmaryem عضو نشيط

    إنضم إلينا في:
    ‏26 أفريل 2008
    المشاركات:
    198
    الإعجابات المتلقاة:
    86
      30-08-2008 21:30
    raby yostorna
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...