Boire des jus de fruits peut réduire l'efficacité des médica

الموضوع في 'الأخبار الطبية الحديثة' بواسطة cortex, بتاريخ ‏30 أوت 2008.

  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      30-08-2008 12:16
    Boire des jus de fruits peut réduire l'efficacité des médicaments

    [​IMG]

    Non seulement le jus de pamplemousse, mais aussi ceux d'orange et de pomme sont incompatibles avec la prise de certains traitements. En modifiant l'absorption de divers médicaments, ils peuvent soit diminuer leur efficacité, soit augmenter leur toxicité, selon une étude de chercheurs canadiens présentée à la dernière conférence de l'American Chemical Society à Philadelphie (Pennsylvanie) et publiée mardi aux États-Unis.

    Concernant le jus de pamplemousse, les interactions avec les médicaments sont connues depuis longtemps et les médecins mettent régulièrement en garde leurs patients quand ils leur prescrivent les traitements dont les effets sont susceptibles d'être perturbés. Mais cette récente étude montre que les jus d'orange et de pomme sont, eux aussi, contre-indiqués avec la prise d'un anticancéreux (le toposide), de traitements contre l'hypertension artérielle (aténolol, céliprolol et talinolol), d'un médicament empêchant le rejet d'organes greffés (la ciclosporine) et de divers antibiotiques (ciprofloxacine, levofloxacine et itraconazole). "Ces trois jus diminuent nettement leur absorption dans le conduit intestinal. Le danger est la perte d'efficacité de ces médicaments destinés à traiter des problèmes médicaux sérieux", selon ces auteurs.

    Mais le pamplemousse est un étrange fruit, puisqu'il est aussi doté d'un potentiel antiviral. Une équipe de Harvard a récemment montré que, sur des cellules de foie infectées par le virus de l'hépatite C, un composant de cet agrume est capable de réduire de 70 à 90 % les quantités de ce virus, à des taux non toxiques. Certes, cette étude a été conduite in vitro sur des modèles de cellules hépatiques de souris et humaines mais, pour les auteurs, elle pourrait avoir bientôt des retombées chez les patients infectés par le virus de l'hépatite C.
     

  2. le palmier

    le palmier عضو

    إنضم إلينا في:
    ‏27 أكتوبر 2007
    المشاركات:
    138
    الإعجابات المتلقاة:
    76
      30-08-2008 12:26
    تابعت بغرابة شديدة هذا الخبر
    و قلت في نفسي
    كم شيء نحسبه صحيا و هو في الحقيقة ينخر أجسادنا على مهل
    بارك الله فيك أخي
     
    1 person likes this.
جاري تحميل الصفحة...

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...