L'encens est nocif pour les voies respiratoires

الموضوع في 'الأخبار الطبية الحديثة' بواسطة cortex, بتاريخ ‏30 أوت 2008.

  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      30-08-2008 12:18
    [​IMG]

    L'inhalation régulière et prolongée d'encens augmente le risque de voir apparaître un cancer des voies respiratoires. Car la combustion de cette résine aromatique peut libérer des substances cancérigènes, comme des composés hydrocarbonés, des carbonyles et du benzène. Vu que l'encens fait partie du quotidien dans de nombreuses régions d'Asie, Jeppe Friborg et ses collègues de l'université du Minnesota à Minneapolis et de l'université nationale de Singapour ont décidé d'étudier ses effets sur la santé.

    Ces chercheurs ont suivi plus de 60 000 Chinois de Singapour, âgés de 45 à 74 ans et indemnes de cancer au début de l'étude. Après, en moyenne, plus de dix ans d'utilisation d'encens, ils ont dénombré 325 personnes souffrant de cancers des voies respiratoires supérieures et 825 malades atteints de cancers pulmonaires. Selon leurs calculs, le fait de respirer fréquemment de l'encens multiplie à long terme par 1,8 le risque de cancer épidermoïde - et celui-là seulement - dans l'ensemble de l'appareil respiratoire. Le risque est similaire pour les voies aériennes supérieures et pour les poumons. En revanche, son augmentation est proportionnelle à la durée et à l'intensité de l'exposition, pendant la journée ou la soirée.

    Ces chercheurs tirent donc la sonnette d'alarme : "L'encens est vendu sans étiquette d'avertissement et, étant donné la forte prévalence de son utilisation ainsi que le caractère souvent involontaire de l'exposition, la clarification de l'effet cancérigène de la fumée d'encens est importante d'un point de vue de santé publique", écrivent-ils en conclusion de leur article publié dans la revue scientifique américaine Cancer
     
    1 person likes this.

  2. le palmier

    le palmier عضو

    إنضم إلينا في:
    ‏27 أكتوبر 2007
    المشاركات:
    138
    الإعجابات المتلقاة:
    76
      30-08-2008 12:25
    شكرا أخي على المعلومة الخطيرة
    و بخاصة مع حلول شهر رمضان
    حيث تحرص بعض الاسر على إستعمال هذه الاعواد المعطرة بشكل مبالغ فيه
    تحياتي لك
     
    1 person likes this.
جاري تحميل الصفحة...
مواضيع مشابهة التاريخ
L’automédication, l‘abcès à crever pour soigner la santé ‏8 جانفي 2016
Les stents : comment ça marche ? ‏13 أوت 2016
9Exercices pour brûler la graisse abdominale ‏20 أكتوبر 2016

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...