Femmes sportives : protégez vos seins !

الموضوع في 'الجمال والأناقة والموضة' بواسطة cortex, بتاريخ ‏30 أوت 2008.

  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      30-08-2008 12:20
    [​IMG]

    L'exercice physique est très bon pour la santé - nul ne peut ignorer aujourd'hui qu'il permet notamment de garder la ligne et des os solides - et de nombreuses études prouvent que les femmes sportives développent moins de cancers du sein que les sédentaires. Selon les dernières estimations, le risque diminue de 30 à 40 % lorsque la femme fait de trois à quatre heures de sport par semaine. La réduction est d'autant plus importante que la femme est jeune, non ménopausée et mince.

    Mais pour profiter pleinement des bienfaits de l'activité physique, les femmes doivent protéger leur poitrine. Pour cela, il leur faut impérativement porter un soutien-gorge adapté. Car les seins sont exposés à un risque de traumatisme dans de nombreuses disciplines, notamment les sports collectifs ou de combat (chute, chocs) et le sport automobile (ceinture de sécurité). Cela peut provoquer des abrasions cutanées, parfois accompagnées d'hématomes plus ou moins gros. Ces derniers se résorbent progressivement, mais ils peuvent laisser des calcifications qui poseront des problèmes de diagnostics aux radiologues, lors de mammographies ultérieures.

    Le soutien-gorge recommandé par les médecins n'est pas le plus sexy : bretelles larges, solides, ni élastiques ni croisées dans le dos, absence de dentelle, et matériau de rembourrage - voire parfois surprotection - pour éviter tout traumatisme direct. Plus les femmes ont de fortes poitrines, plus il leur est conseillé de s'équiper ainsi, surtout avant de partir courir, faire du vélo, du tennis ou de l'équitation. Celles qui ont une pratique intense ont également intérêt à éviter les expositions prolongées en milieu humide et froid, ainsi qu'à utiliser un coupe-vent à chaque fois que c'est nécessaire. Grâce à ces précautions, elles pourront longtemps afficher, dans la "vie civile", un superbe décolleté.
     
    1 person likes this.

  2. Hanouu

    Hanouu عضو فعال

    إنضم إلينا في:
    ‏13 أوت 2008
    المشاركات:
    403
    الإعجابات المتلقاة:
    392
      30-08-2008 13:55
    Trééééés bon sujet.... bravooooooo


    :satelite:
     
  3. taifsupergirl

    taifsupergirl عضو مميز

    إنضم إلينا في:
    ‏28 أوت 2007
    المشاركات:
    834
    الإعجابات المتلقاة:
    732
      30-08-2008 15:39
    مواضيعك لم يغب عنها ابدا طابع التميز اخي الكريم و هذا ليس بغريب عنك

    اشكرك جزيل الشكر على محاولاتك المتواصلة للنهوض بصحة المراة التونسية

    و ننتظر منك الجديد و المميز

    :kiss:
     
    1 person likes this.

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...