1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Textos et santé

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة oumaar, بتاريخ ‏30 أوت 2008.

  1. oumaar

    oumaar عضو مميز بقسم الفرنسية

    إنضم إلينا في:
    ‏8 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    1.328
    الإعجابات المتلقاة:
    761
      30-08-2008 12:52
    Votre cou vous semble raide, votre pouce vous fait mal ou votre poignet craque. Vous accusez votre clavier d'ordinateur, mais il est fort possible que ce soit l'activité avec votre portable qui soit en cause

    D'après la Chartered Society of Physiotherapy, les blessures provoquées par la « SMS-manias » deviennent de plus en plus courantes chez les jeunes. Les chercheurs ont fait remplir des questionnaires à 177 jeunes de 16 à 24 ans et a remarqué que 34 % envoyaient plus de 20 messages type SMS par jour.

    Un tel volume de textos peut conduire à des blessures physiques importantes, en particulier un inconfort persistant des mains. D'autres signes sont à surveiller comme tensions ou douleurs des poignets, des bras, du cou et des des épaules.

    Les téléphones portables sont peu ergonomiques lorsqu'il s'agit de taper des messages : les tendons des pouces ou du poignet peuvent rapidement en souffrir. Au Royaume-Uni, par exemple, le nombre de SMS envoyé à progressé de 30 % depuis 2007 : 1,4 milliards sont écrits chaque jour dans ce pays !

    La Chartered Society of Physiotherapy a réalisé un guide en 5 étapes à suivre pour les « SMS-maniaques » s'ils veulent éviter les complications de nature médicale.

    Il faut par exemple tenir le combiné devant soi, tenir les mains proches du corps, utiliser les deux mains et faire des pauses et des exercices de souplesse et d'étirement des doigts.
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...