BMW Série 3 restylée

الموضوع في 'السيارات و الدراجات و صيانتها' بواسطة cortex, بتاريخ ‏30 أوت 2008.

  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      30-08-2008 13:44
    Double embrayage, double couche

    Nouveau regard, nouvelle molette iDrive, nouvel accoudoir… Pour ce restylage à mi-vie, la Série 3 ne semble évoluer que dans le détail. Sauf qu'à ce niveau de gamme et d'exigences, certains détails font toute la différence. Telle une boîte à double embrayage, par exemple...



    La Série 3 change de boucliers et de phares. Elle change aussi de rétroviseurs. Et de jantes.

    A l'intérieur, elle adopte des commandes redessinées, des rangements plus vastes ainsi que de nouvelles "harmonies colorées". Une expression pratique pour qui veut s'épargner la litanie des nouvelles combinaisons entre cuirs et tissus, sellerie et planche de bord…


    Bref. Vue de loin, ceci pourrait passer pour une énième batteries de mesurettes, semblables à celles dont bénéficie ces jours-ci le X3
    En réalité, il s'agit d'un restylage plus en profondeur. Principalement parce qu'Audi vient de renouveler son A4. Et que Mercedes-Benz est parvenu à insuffler à sa récente Classe C une sportivité qui lui était jusque-là étrangère.


    Ajoutez à cela un resserrement des normes de pollution, saupoudrez d'un peu de course à la puissance (dont les constructeurs allemands ne parviennent pas à se délivrer), et vous obtenez un paquet de bonnes raisons pour remettre sur l'ouvrage votre modèle phare.
    spacer

    330d : conforme à la norme Euro 6, six ans en avance


    On connaissait déjà le programme EfficientDynamics, consacré à la réduction de la consommation et des émissions. Non content d'avoir pris l'ascendant sur son rival de Stuttgart, BMW remet une couche avec le BluePerformance.


    Comme son nom le laisse deviner, ce système s'apparente au Bluetec de chez Mercedes-Benz : il s'agit d'un pot catalytique couplé à un piège à oxydes d'azote (NOx). Cet équipement sera proposé en option sur le nouveau six cylindres Diesel 330d inauguré la semaine dernière par la toute nouvelle Série 7
    Précisons tout de suite que si BMW ne fournit pas cet équipement de série, c'est qu'il emporte un coût –non négligeable– et qu'il n'a rien d'obligatoire ni même de nécessaire pour répondre aux normes en vigueur.
    Songez en effet que la 330d répond d'ores et déjà aux normes Euro 5 qui entreront en vigueur à l'été 2009. Avec le piège à NOx BluePerformance, elle répond aussi à celles qui ne seront applicables qu'en septembre 2014 (Euro 6) !


    5,7 litres pour 245 chevaux


    Malgré une puissance de 245 chevaux et un couple de 520 Nm, la 330d pourrait se contenter de 5,7 litres aux 100 km sous un pied léger (152 g/km de CO2). Dites merci aux injecteurs piezo-électriques à 1.800 bars ! Merci également aux pales à géométrie variable du turbocompresseur !


    Les moteurs des 320d et 318d ont quant à eux reçu une foule d'optimisations afin de les prépare à la norme Euro 5 de l'été prochain. Toutes le versions de la Série 3 sont dé****ais dotées d'un système de freinage à récupération d'énergie, soulageant l'alternateur lors des phases de ralentissement.


    En revanche, le système de coupure automatique du moteur Start/Stop n'est pas monté que sur les 4 cylindres à transmission manuelle.


    De leur côté, les 335i Coupé et Cabriolet étrenneront une boîte manuelle robotisée à 7 rapports et à double embrayage baptisée DKG (pour Doppelküpplung Getriebe).


    Intérêt de la formule, éprouvée en compétition puis par Volkswagen en série : une accélération ininterrompue, des changements de rapport éclairs et sans à-coup, un rendement plus favorable qu'un convertisseur de couple. De quoi égaler en douceur une boîte automatique classique sans surconsommation. BMW prétend même que son DKG consomme moins en cycle normalisé que sa boîte manuelle à 6 rapports.


    Pour en savoir plus sur les innombrables évolutions moteurs dont bénéficie la Série 3, nous vous proposons de consulter des tableaux récapitulatifs de la gamme.
    En attendant des informations spécifiques au marché français, aucune grille de tarifs n'a été communiquée.

    [​IMG]
    Outre les révision d'ordre esthétique, la Série 3 a droit au 6 en ligne Diesel de 245 chevaux. Cette 330d se contenterait de 5,7 l/100 km..

    [​IMG]
    Phares, naseaux, bouclier et capot ont été retouchés. Sans oublier les rétroviseurs et les jantes.

    [​IMG]
    La Série 3 adopte une transmission manuelle robotisée à double embrayage

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     
    2 شخص معجب بهذا.

  2. hmimitto17

    hmimitto17 عضو نشيط

    إنضم إلينا في:
    ‏9 ماي 2008
    المشاركات:
    173
    الإعجابات المتلقاة:
    169
      30-08-2008 14:09
    Merci Beaucoup.Les voitures de BMW ont tous un modèle sportive et élégant
     
جاري تحميل الصفحة...
مواضيع مشابهة التاريخ
Renault Clio 3 (6) ‏7 أكتوبر 2016
Megane 3 ‏4 جويلية 2016

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...