Mthodes D'installations sur WM avec images

الموضوع في 'منتدى ويندوز فون Windows Phone' بواسطة Mustang, بتاريخ ‏31 أوت 2008.

  1. Mustang

    Mustang عضو مميز بقسم النوكيـا السيمبيان

    إنضم إلينا في:
    ‏12 جويلية 2007
    المشاركات:
    1.816
    الإعجابات المتلقاة:
    2.366
      31-08-2008 02:23
    Tous les membres qui visitent cette section devraient regarder ici vu l'importance du sujet

    Installation des fichiers .CAB sur windowsMobile

    Installez un programme sur Windows Mobile en utilisant un fichier .CABLe déploiement d'une application Windows Mobile ne posera pas le moindre problème aux pocketistes de la première heure. En revanche, les personnes qui viennent de faire l'acquisition d'un appareil de ce type risquent d'être déroutées par de nombreux points. Tout d'abord, sur ces PDA et Smartphones, il existe deux formats de fichiers d'installation différents (les .CAB et les .EXE). Pour compliquer encore la chose, le format .EXE se divise en deux sous catégories distinctes. Bien sûr, avec chacun de ces cas de figure, la marche à suivre varie du tout au tout. Pas de panique, nos fiches pratiques détailleront chacune de ces situations.

    Cette fiche détaillera les étapes à suivre pour installer un fichier .CAB sur son appareil mobile. Pour connaître les spécificités et procédures liées aux formats EXE, référez-vous à ces deux autres fiches pratiques.




    Etape 1 : Placez le fichier .CAB dans la mémoire de votre appareil mobile




    1. Les fichiers .CAB ne s'installent pas depuis Windows (sauf exception, voir en fin de fiche pratique). La première des étapes consiste donc à copier le programme dans la mémoire de l'appareil mobile. Pour parvenir à vos fins, vous pourrez procéder de plusieurs façons différentes :

    Envoyez le fichier dans la mémoire du PDA ou du Smartphone en utilisant Windows Mobile Device Center sur Vista, ou ActiveSync sur Windows XP). Dans ce cas, l'appareil devra être connecté (en USB, par exemple) et parrainé (avec Windows).
    Ou


    Si votre appareil est équipé d'une carte mémoire, insérez-la dans le lecteur de votre ordinateur (si disponible) puis, copiez le .CAB sur cette dernière.



    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]


    Méthode 1 : passer par une carte mémoire / Méthode 2 : accéder au contenu de l'appareil en passant par le programme de synchronisation


    Etape 2 : trouvez et lancez le fichier .CAB (depuis l'appareil lui-même)



    2. Sur l'appareil mobile, dans le menu «Programmes» de l'appareil mobile, vous trouverez l'explorateur de fichiers. Lancez-le et recherchez le fichier .CAB copié lors de l'étape précédente.
    3. Cliquez sur le fichier .CAB pour démarrer son installation.



    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]




    Etape 3 : l'installation peut enfin commencer



    Si votre appareil est équipé d'une version de Windows Mobile antérieure à 5.0 (WM2003, WM2003se), le tutoriel s'arrête à l'étape 2. Dans le cas contraire, la procédure se poursuit sur l'appareil mobile. Depuis Windows Mobile 5.0, Microsoft a renforcé la sécurité en ajoutant les étapes de confirmation suivantes :

    4. Sur l'appareil mobile, confirmez que vous acceptez l'installation du programme en cliquant sur «Oui».
    5. Choisissez l'emplacement d'installation du programme.



    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]





    Bon à savoir :

    Certains programmes doivent obligatoirement être installés dans la mémoire système.
    En dehors de l'exception précédemment citée, préservez votre mémoire système en installant vos programmes dans la carte mémoire (si disponible).
    Si vous manquez de place, pour installer vos programmes, SpaceFinder devrait vous aider à repérer les fichiers volumineux.





    Pour aller plus loin :
    L'excellent CABviaActiveSync vous permettra de simplifier cette procédure. Grâce à cet utilitaire, vous pourrez installer vos fichiers.CAB directement depuis Windows ! Le principe est simple : sous Windows, cliquez droit sur un fichier .CAB, choisissez l'option «CABviaActiveSync» et le tour est joué. Il ne vous restera alors plus qu'à valider les étapes d'installation de l'étape 3.




    [​IMG]
    -------------------------------------------------
    Exécution des fichiers .EXE classiques sur WindowsMobile
    Lancez un exécutable classique sur Windows MobileLe déploiement d'une application Windows Mobile ne posera pas le moindre problème aux pocketistes de la première heure. En revanche, les personnes qui viennent de faire l'acquisition d'un appareil de ce type risquent d'être déroutées par de nombreux points. Tout d'abord, sur ces PDA et Smartphones il existe deux formats de fichiers d'installation différents (les .CAB et les .EXE). Pour compliquer encore la chose, le format .EXE se divise en deux sous catégories distinctes. Bien sûr, avec chacun de ces cas de figure, la marche à suivre varie du tout au tout. Pas de panique, nos fiches pratiques détailleront chacune de ces situations.

    Cette procédure vous indiquera la marche à suivre lorsque vous serez en présence d'exécutables Windows Mobile ne nécessitant aucune installation (ce qui est relativement rare). Pour connaître les spécificités d'installation et procédures liées aux formats .EXE (à installer sous Windows) et .CAB (à installer depuis l'appareil mobile), référez-vous à ces deux autres fiches pratiques :



    Bon à savoir :
    Les fichiers .EXE à exécuter directement sur l'appareil mobile peuvent nécessiter l'installation préalable du .NET compact framework


    Etape 1 : Placez le fichier .EXE dans la mémoire de votre appareil mobile ​




    1. Ces fichiers .EXE ne nécessitent aucune installation (sur Windows ou Windows Mobile). Pour les faire fonctionner, exécutez-les simplement depuis votre PDA ou votre Smartphone. Avant toute chose, il faudra donc copier l'exécutable dans la mémoire de l'appareil mobile. Pour parvenir à vos fins, vous pourrez procéder de plusieurs façons différentes :
    • Envoyez le fichier dans la mémoire du PDA ou du Smartphone en utilisant Windows Mobile Device Center sur Vista, ou ActiveSync sur Windows XP. Dans ce cas, l'appareil devra être connecté (en USB, par exemple) et parrainé (avec Windows).
    Ou

    • Si votre appareil est équipé d'une carte mémoire, insérez-la dans le lecteur de votre ordinateur (si disponible) puis, copier le .EXE sur cette dernière.

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]



    Méthode 1 : passer par une carte mémoire / Méthode 2 : accéder au contenu de l'appareil en passant par le programme de synchronisation ​


    Etape 2 : trouvez et lancez le fichier .EXE (depuis l'appareil lui-même) ​




    2. Sur l'appareil mobile, dans le menu «Programmes» de l'appareil mobile, vous trouverez l'explorateur de fichiers. Lancez-le et recherchez le fichier .EXE copié lors de l'étape précédente.
    3. Cliquez sur le fichier .EXE pour lancer l'application (au besoin, indiquez à Windows que vous autorisez le programme). La procédure est terminée, aucune installation n'est nécessaire.

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]






    Pour aller plus loin :
    Si votre appareil est équipé d'une version de Windows Mobile antérieure à 5.0 (WM2003, WM2003se), le système lancera automatiquement l'application. Dans le cas contraire, il faudra autoriser le lancement du programme. Depuis Windows Mobile 5.0, Microsoft a renforcé la sécurité en ajoutant cette étape de confirmation.

    -------------------------------------------

    Le déploiement d'une application Windows Mobile ne posera pas le moindre problème aux pocketistes de la première heure. En revanche, les personnes qui viennent de faire l'acquisition d'un appareil de ce type risquent d'être déroutées par de nombreux points. Tout d'abord, sur ces PDA et Smartphones, il existe deux formats de fichiers d'installation différents (les .CAB et les .EXE). Pour compliquer encore la chose, le format .EXE se divise en deux sous catégories distinctes. Bien sûr, avec chacun de ces cas de figure, la marche à suivre varie du tout au tout. Pas de panique, nos fiches pratiques détailleront chacune de ces situations.

    Cette fiche détaillera les étapes à suivre pour installer un programme sur son appareil mobile à l'aide d'un installeur Windows. Pour connaître les spécificités et procédures liées aux autres formats, référez-vous à l'une de ces deux autres fiches pratiques.



    A l'attention des utilisateurs de Linux et Mac OS :
    Un problème risque de se poser si le programme de vos rêves est uniquement disponible sous forme d'exécutable Windows. Dans la mesure du possible, rendez-vous sur le site de l'éditeur pour y trouver un installeur au format .CAB (à installer depuis l'appareil mobile). Sur Mac, il existe une issue de secours lorsque l'on utilise PocketMac (consulter l'article de Mobinaute.com pour plus de détails).





    Etape 1 : S'assurer que tout soit en ordre ​




    1. Avant d'exécuter l'assistant d'installation Windows, assurez-vous d'avoir réuni toutes les conditions pré-requises :
    • L'appareil doit être connecté à l'aide du câble de synchronisation (en USB, par exemple).
    • Le programme de synchronisation devra avoir été correctement installé et configuré (Windows Mobile Device Center sur Vista, ou ActiveSync sur Windows XP).

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]



    Le gestionnaire d'appareils mobiles et ActiveSync, les deux programmes de synchronisation de Microsoft ​



    Etape 2 : Lancer l'installation depuis Windows ​




    Quand l'assistant d'installation Windows accouche d'un module Windows Mobile... Explications :

    2. Exécuter le ficher .EXE Windows contentant votre programme mobile.
    3. Après validation des étapes proposées par l'assistant (acceptation des conditions d'utilisation, etc.), l'outil d'installation enverra un fichier vers l'appareil mobile. Le fichier en question n'est autre qu'un exécutable Windows mobile (fichier .CAB).



    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]





    Etape 3 : Poursuivez l'installation du programme sur l'appareil mobile ​





    Si votre appareil est équipé d'une version de Windows Mobile antérieure à 5.0 (WM2003, WM2003se), le tutoriel s'arrête à l'étape 2. Dans le cas contraire, la procédure se poursuit sur l'appareil mobile. Depuis Windows Mobile 5.0, Microsoft a renforcé la sécurité en ajoutant ces étapes de confirmation.

    4. Sur l'appareil mobile, confirmer que vous acceptez l'installation du programme en cliquant sur «Oui».
    5. Choisissez l'emplacement d'installation du programme.



    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]






    Bon à savoir :
    • Certains programmes doivent obligatoirement être installés dans la mémoire système.
    • En dehors de l'exception précédemment citée, préservez votre mémoire système en installant vos programmes dans la carte mémoire (si disponible).
    • Si vous manquez de place, pour installer vos programmes, SpaceFinder devrait vous aider à repérer les fichiers volumineux.

     
    3 شخص معجب بهذا.
  2. alaeb

    alaeb عضو جديد

    إنضم إلينا في:
    ‏21 أكتوبر 2007
    المشاركات:
    9
    الإعجابات المتلقاة:
    5
      30-10-2008 00:58
    :besmellah1:
    الله الله على هذا الشرح الممتاز جدا. موضوع مميز. أرجو التثبيت
    :kiss:
     
    1 person likes this.
  3. Mustang

    Mustang عضو مميز بقسم النوكيـا السيمبيان

    إنضم إلينا في:
    ‏12 جويلية 2007
    المشاركات:
    1.816
    الإعجابات المتلقاة:
    2.366
      02-11-2008 23:30
    Inchallah
    :satelite:
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...