1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

WGAB va plonger les copies illicites Windows XP dans le noir

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة FETHISLIM, بتاريخ ‏31 أوت 2008.

  1. FETHISLIM

    FETHISLIM نجم المنتدى

    إنضم إلينا في:
    ‏10 ماي 2008
    المشاركات:
    1.910
    الإعجابات المتلقاة:
    1.867
      31-08-2008 02:32

    Microsoft va déployer une mise à jour de WGA qui sous Windows XP Pro aura des effets proches de ceux sous Vista pour les versions pirates avec un fond d'écran noir tenace. Pas de mode de fonctionnement restreint cependant.


    [​IMG]La commercialisation de Windows XP a pris fin le 30 juin dernier mais pour autant Microsoft ne se désintéresse pas du devenir de son système d'exploitation phare en promettant par exemple la publication des salutaires mises à jour de sécurité jusqu'au 8 avril 2014, et pour tout le monde.

    Reste que Windows XP se pose presque en principal concurrent de Vista, ce qui ne plaît sans doute guère à Microsoft d'autant que cet OS connaît un fort taux de piratage et particulièrement sa version Pro. La firme de Redmond a donc décidé de hausser le ton pour mettre au banc des accusés les coupables, avec une habituelle sanction qui passe par Windows Genuine Advantage.

    A compter de cette semaine et sur plusieurs mois, Microsoft déploie une nouvelle version de WGA, son programme qui demande à un utilisateur de valider sa copie de Windows, pour le cas échéant pourvoir accéder à certains services et téléchargements. WGA sera ainsi dé****ais plus virulent en termes de notifications pour les copies illicites de Windows XP Pro.


    [​IMG]Dans un billet publié sur le blog WGA, le responsable du programme WGA explique que pour les détenteurs d'une copie non authentique de Windows XP Pro (échec à l'authentification WGA), lors de leur prochaine session leur fond d'écran deviendra noir tandis qu'un avertissement (translucide et non cliquable) délateur trônera en bonne place au-dessus de la zone de notification. Si le fond d'écran pourra toujours être modifié, il réapparaîtra néanmoins toutes les 60 minutes. La sanction, ou l'avertissement pour les utilisateurs floués, s'apparentera donc à celle réservée aux copies illicites de Windows Vista mais la comparaison s'arrête là, car il ne sera pas question de mode de fonctionnement restreint.

    Cela n'est pas indiqué dans le billet mais Microsoft a confirmé à Marie Jo Foley de ZDNet qu'un tel mécanisme n'existait pas dans Windows XP et n'existerait jamais. Rappelons qu'avec Vista, si l'activation ou la validation d'une copie échoue, le système entre dans un état non original avec la désactivation de certaines fonctionnalités comme l'interface graphique Windows Aero et Windows ReadyBoost. Au bout de 30 jours, l'OS bascule en mode RFM pour Reduced Functionnality Mode avec le fameux fond d'écran noir mais aussi la disparition du menu Démarrer et de la barre d'état. Le navigateur par défaut se lance automatiquement afin que l'utilisateur procède à l'authentification de sa copie en moins d'une heure. Passé ce délai, la session se ferme.

    C'est tout de même Vista qui a inspiré cette révision de WGA déjà disponible dans le centre de téléchargement (en anglais)).

    Source: GMT
     
    1 person likes this.
  2. FETHISLIM

    FETHISLIM نجم المنتدى

    إنضم إلينا في:
    ‏10 ماي 2008
    المشاركات:
    1.910
    الإعجابات المتلقاة:
    1.867
      31-08-2008 02:41
    Si vous avez des solutions, des astuces, des trucs... pour s'entraider à contourner ce que vient d'annoncer Microsoft, faites-le nous savoir, ainsi que vos commentaires sur ce sujet.
     
    1 person likes this.
  3. ibnsara

    ibnsara عضو نشيط

    إنضم إلينا في:
    ‏23 جانفي 2008
    المشاركات:
    128
    الإعجابات المتلقاة:
    137
      31-08-2008 05:03
    désactiver les mises à jours auto et rester en paix
     
    2 شخص معجب بهذا.
  4. radhoin23rb

    radhoin23rb عضو نشيط

    إنضم إلينا في:
    ‏1 جانفي 2008
    المشاركات:
    206
    الإعجابات المتلقاة:
    196
      31-08-2008 13:50
    Il suffit de désactiver les mise à jours auto c'est tout! de toute façon c'est pas la première fois que micro$oft décide une contre attaque contre les versions piratés et l'expérience montre que c'est une peine perdue!!Elle veut protéger windows XP alors que même son windows Vista est déjà piraté depuis la première sortie! le problème des failles sur windows ne vient pas d'un manque d'inattention chez les développeurs mais il est lié directement au noyau défaillant de windows basé sur MSDOS
    !!!!:satelite:
     
    1 person likes this.

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...