Lancia Delta

الموضوع في 'السيارات و الدراجات و صيانتها' بواسطة cortex, بتاريخ ‏31 أوت 2008.

1. cortex

cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      31-08-2008 15:50
    C'est bien connu, pour mettre un peu d'ambiance dans n'importe quel café du commerce, il suffit de lâcher le nom de Lancia Delta au comptoir. Et là, je vous fiche mon billet que 95 % des clients mâles s'enflammeront en pensant à ses six titres consécutifs de championne du monde des rallyes.

Un tempérament de feu

Certes, c'était entre 1987 et 1992, mais depuis, la réputation de cette Italienne au tempérament de feu n'a pas fléchi dans le coeur de ses fans. Or, la Delta 2008 joue dé****ais les gravures de mode, plutôt que les bêtes de course.

Air futuriste et regard aguicheur

Il faut dire qu'elle ne manque pas de charme avec ses lignes fluides. Une chicissime robe bicolore souligne sa poupe arrondie. Outre un design audacieux, des diodes piquées dans les phares lui donnent un regard aguicheur et un petit air futuriste.

Possibilités de personnalisation quasi illimitées

À l'intérieur, si vous vous laissez tenter par quelques options, vous transformerez aisément votre auto en salon roulant : cuir Poltrona Frau, sono signée Bose, toit ouvrant panoramique, sans oublier des possibilités de personnalisation quasi illimitées. À l'arrière, l'espace est généreux pour les passagers. Seuls les grands gabarits souffriront d'une garde au toit réduite.

Confortable et polyvalente sur route

Sur la route, cette berline à cheval entre une compacte et une familiale se révèle confortable et polyvalente. Je dois avouer que je n'ai pas été franchement convaincue par le très paisible diesel de 120 chevaux. Il a tendance à s'essouffler dans les côtes. En revanche, le bloc essence est tout à fait satisfaisant. Mais que les nostalgiques de cette ex-sportive ne se fassent pas trop d'illusions : la nouvelle mouture est une berline pépère, pas un foudre de guerre.

Un arsenal électronique avec Driving Advisor

En ces périodes de répression, elle tombe à pic pour conserver tous les points de son permis. D'autant qu'un arsenal électronique et des aides à la conduite variées complètent la panoplie. On retrouve notamment l'aide au franchissement involontaire de ligne, déjà vu chez Citroën, Honda et VW. Mais chez Lancia, le "Driving Advisor" est capable de rectifier plus ou moins fortement la direction, en fonction de la ligne

Assistance au parking

À suivre également, l'assistance au parking. Des capteurs agissent sur le volant pour que l'auto se gare quasiment toute seule. Le conducteur n'a plus qu'à appuyer sur le frein ou l'accélérateur. Et rien que pour ce gadget, je connais pas mal d'allergiques au créneau qui l'aiment déjà, cette bombinette turinoise.

Fiche technique

Lancia Delta
    À partir de 21.500 euros (1,4 T-Jet 120 chevaux et 7 CV.)
    L x l x h (m) : 4,52 x 1,80 x 1,50
    0 à 100 km/h et VMax : 9,8 secondes et 195 km/h
    Consommation mixte : 6,6 l/100 km
    Émissions de CO2 et bonus/malus : 1,4 essence : 156 g/km (sans malus). 1,6 diesel : 130 g/km (200 euros de bonus).
    Volume du coffre : de 380 à 465 litres.

1 person likes this.

2. nizta

nizta عضو مميز

إنضم إلينا في:
    ‏18 جويلية 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    842
      31-08-2008 16:59
    toujours dans tes utiles infos
    merci

1 person likes this.