1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Les fictions ramadanesques à la télévision tunisienne

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة aydibilel, بتاريخ ‏2 سبتمبر 2008.

  1. aydibilel

    aydibilel عضو مميز

    إنضم إلينا في:
    ‏21 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    1.345
    الإعجابات المتلقاة:
    949
      02-09-2008 21:17

    Le mois de Ramadan est là...

    En Tunisie, comme ailleurs, ce mois rappelle surtout la notion de famille. Et la télévision est l’un des facteurs les plus importants à favoriser cela. Car il est établi que les Tunisiens deviennent "accros" de programmes télévisuels qui accompagnent la rupture du jeûne, les débuts de soirée comme les veillées. La première remarque qui s’impose, c’est que la grille de Tunisie 21 sera relevée par deux feuilletons "gros calibre", signés Habib Mselmani et Aly Mansour. Mais commençons par Tunis 7.

    Maktoub
    C’est là le titre du feuilleton écrit par Tahar Fazaâ et dont Sami Fehri signe la réalisation. Prévu en 30 épisodes et du genre social, il traitera en grande partie de la jeunesse tunisienne qui sera représentée par des talents en herbe, pour la plupart méconnus du grand public, qui seront encadrés par les chevronnés Jamel Madani, Slah M’Saddek, Kaouther Bardi, Dorra Zarrouk, Joudi Najah...

    Weld Ettaliana
    Pendant 15 jours sur Tunis 7, vous aurez par ailleurs, droit à Weld Ettaliana (le fils de l’italienne), une série de 7 minutes quotidiennes de comédie racontant la vie d’un couple tuniso-italien qui tient un restaurant adaptant les recettes de pâtes italiennes au goût «piquant» des tunisiens. Le couple sera entouré de différents personnages qui donneront de la couleur à cette fiction, tels que leurs enfants Donia Donatella et Ferid Federico, la «mama» qui débarque d’Italie et qui veut tout changer ou alors le couple de méchants qui veut s’emparer du restaurant.
    Cette série rendra hommage à Abdelaziz Laroui en orchestrant des scènes par les humeurs d’un compteur mélomane et manipulateur.

    Les personnages pourront alors intervenir et demander au narrateur de changer le cours de l’histoire.
    Avec l’inamovible série Choufli hall et ses comédiens Kamel Touati, Sofiène Chaâri...Tunis 7 sera décidément ce Ramadan à dimension humoristique.

    Saydou errim
    Si vous zappez sur Tunisie 21, vous tomberez sur Saydou errim (la chasse aux gazelles), un feuilleton qui sera projeté lors de la deuxième quinzaine du mois de Ramadan.
    Encore en tournage, cette production dont la mise en scène est signée Aly Mansour, est en train de prendre forme dans les meilleures conditions.

    D’après le producteur exécutif, Nejib Ayed, ce feuilleton sera «spécial» pour différentes raisons. D’abord, il repose sur des «poids lourds de la comédie en Tunisie», tels que Raouf Ben amor, Fathi Haddaoui, Med Ali Ben Joumâa, Sana K*****s, Amel Alouane…
    Ensuite, ce feuilleton se distinguera par de nouveaux sujets qui n’ont pas été évoqués auparavant, comme l’image des jeunes ouvriers (qui est l’un des thèmes importants de cette fiction), le harcèlement sexuel...

    Ibhar
    Enfin et toujours sur Tunisie 21, Habib Mselmani nous reviendra avec un feuilleton qui s’intitule "Ibhar" (embarquement ou navigation) et qui sera projeté la première quinzaine de Ramadan.​
     
  2. oumaar

    oumaar عضو مميز بقسم الفرنسية

    إنضم إلينا في:
    ‏8 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    1.328
    الإعجابات المتلقاة:
    761
      02-09-2008 21:33
    merci beaucoup ca s'avère tres utiles pour savoir quoi regarder au juste dans ce torrent de productions ramadanesque
     
  3. mrdown

    mrdown نجم المنتدى

    إنضم إلينا في:
    ‏23 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    1.525
    الإعجابات المتلقاة:
    1.691
      02-09-2008 22:00
    Merci pour m'avoir informé...
    J'attends avec impatience "wild ettalyena"
     
  4. oumaar

    oumaar عضو مميز بقسم الفرنسية

    إنضم إلينا في:
    ‏8 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    1.328
    الإعجابات المتلقاة:
    761
      04-09-2008 18:25
    Restent a savoir s'ils vont plaire a tout le monde ou pas !
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...