1. عرض جديد خاص بالإشتراك في سيرفر الأحلام و IPTV

Canal+ et nouveauté

الموضوع في 'أرشيف الفضائي العام' بواسطة aydibilel, بتاريخ ‏2 سبتمبر 2008.

  1. aydibilel

    aydibilel عضو مميز

    إنضم إلينا في:
    ‏21 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    1.346
    الإعجابات المتلقاة:
    949
      02-09-2008 21:31
    A partir du 9 septembre 2008, Canalsat va diffuser sur le canal 70 Nat Geo Wild. Cette chaîne fera partie du "pack famille". Ce programme du groupe Fox International Channel France proposera des documentaires sur la faune et la flore. National Geographic Society a lancé ce type de programme en 2006 à Hong King et Singapour. Il est dé****ais présent dans 30 pays.C'est une rentrée avec peu de nouveautés pour le bouquet car "Nat Geo Wild" est la seule chaîne réellement nouvelle que va proposer Canalsat.Voici la description qu'en fait Canalsat sur son site : Éprouvez le monde comme jamais auparavant sur National Geographic Wild, le dernier complément de la famille National Geographic Channel, le meilleur de notre faune et flore. Des environnements les plus éloignés aux profondeurs de nos océans, National Geographic Wild profite de sa réputation inégalée, de la qualité et de la valeur de ses programmes pour enrichir ses téléspectateurs d¹expériences authentiques, de voyages inoubliables au c¦ur du règne animal. A l¹heure ou l¹environnement est devenu une cause mondiale et où chacun a un rôle à jouer pour la sauvegarde de la planète, National Geographic Wild prend le parti de permettre la compréhension de l¹éco-système dans lequel chaque humain se trouve et l¹équilibre instable qu¹il subit. Entourée des plus grands aventuriers et des meilleurs spécialistes de la nature, National Geographic Wild favorise la découverte des mystères du monde sauvage. Nat Geo Wild, sauvage par nature

    Une nouvelle numérotation sera mise en place sur CANALSAT le 9 septembre prochain.Les principaux changements : Arrivée de CANAL+ A LA DEMANDE sur le canal 14 (pour les abonnés à CANAL+ LE BOUQUET) NATIONAL GEOGRAPHIC WILD disponible apparemment pour tous les abonnés du 9 au 22 septembre sur le canal 16 (et disponible sur le canal 70 dès le 9 septembre pour les abonnés au pack famille ou plus). TPS Star passe du canal 14 au canal 17.
    Changements concernant les chaînes HD : TF1 HD en 180, FRANCE 2 HD en 181, CANAL+ HD en 182, M6 HD en 183, 13ème RUE HD en 185, USHUAÏA TV HD en 189, NATIONAL GEOGRAPHIC CHANNEL HD en 190, CINEMA PREMIER HD en 191, DISNEY CINEMAGIC HD en 192.
    Nous attendons toujours la mise en place de la detection automatique 16/9 et HD afin de permettre l'utilisation des numéros de canaux basique pour accéder au format sélectionné: en pratique , si vous déclarez à l'installation le 16/9, en tapant 4, vous allez directement sur le canal 16/9 de canal+ . De même, si vous déclarez la HD active en sélectionnant la sortie HDMI , accéder en tapant 4, à la version HD de Canal+...C'est une évolution technlogique annoncée depuis des mois, qui est toujours en attente...Pourtant elle simplifierait grandement la vie des abonnés

    Pourquoi Canal+ est piraté massivement au Sénégal ?

    Canal+, qui a dépêché des experts de sa cellule antipiratage à Dakar, estime que le nombre de raccordements clandestins à CanalSat au Sénégal est supérieur aux 25.000 abonnés légaux.

    450 fraudeurs ont été arrêtés en 2007, et la lutte s'intensifie. Mais pourquoi les Sénégalais piratent-ils le réseau crypté français ? Enquête. Le journal Libération publie mercredi le récit de sa correspondante à Dakar, Marie-Laure Josselin, qui décrit "la présence des quatre membres de la cellule antipiratage de Canal+ au Sénégal", dans les faubourgs de Dakar. La journaliste raconte : "Ils ne portent pas de tenue de rangers, sont calmes et discutent avec les habitants pour expliquer qu’ils ne font que leur travail : démanteler les réseaux clandestins". Ils passent dans les quartiers et alertent les autorités locales lorsqu'ils doivent procéder à un démantellement. Eux se contentent de saisir le matériel et de porter plainte contre les trafiquants, dont les plus gros arrivent souvent à ne pas être inquiétés bien longtemps et à remonter leur affaire en quelques jours. La corruption, sans doute.

    Libération oublie juste un tout petit détail de rien du tout dans son récit : le prix des abonnements pratiqués par Canal+ au Sénégal via sa filiale Canal Horizons. Il faut compter 19.000 Francs CFA (19 euros) pour un abonnement de base, dans un pays où le salaire moyen est de... 40.000 Francs CFA (61 euros). Dit autrement, s'abonner à Canal Horizons coûte environ 30 % du salaire moyen d'un sénégalais... contre moins de 5 % du salaire minimum d'un français abonné à CanalSat.

    Sur son blog, le sénégalais Ousmane Diop raconte que "le trafic a débuté vers les années 1999-2000". "Ceux qui ont été les premiers à s’aventurer dans ce domaine avaient acheté des décodeurs de Canal sur lesquels ils arrivaient à brancher plusieurs maisons qui payaient 5000 francs Cfa (7 euros) à la fin du mois". Depuis le prix a baissé autour de 2.000 francs CFA, sous le poids de la concurrence entre les installateurs clandestins. "A Guédiawaye, une localité située dans la banlieue dakaroise, on compte beaucoup de personnes dont l’activité principale consiste à relier des fils de maisons en maisons à longueur de journée", écrit Diop. "Les habitants du quartier ont, pour la majorité des revenus très modestes qui ne leur permettent pas de pouvoir se payer le luxe d'un abonnement à CanalSat. Raison pour laquelle ils préfèrent s'abonner clandestinement sur le réseau de quelqu'un qui pourra aussi être tolérant si à la fin du mois ils n'ont pas encore l'argent pour payer". Tolérance que n'autorisent pas les ordinateurs du service comptable de Canal+.

    Les droits de rediffusion pour contrer la concurrence légale

    Libération ne s'interroge pas, non plus, sur les raisons qui poussent des Africains à s'abonner au bouquet français plutôt qu'à leur opérateur local légal, dont les prix sont pourtant moins chers. Pour éliminer la concurrence, Canal+ joue de son portefeuille pour s'assurer l'exclusivité des droits de diffusion sur des films très populaires et des évènements sportifs importants. Sans la retransmission de ces contenus, les abonnements des opérateurs locaux perdent une grande part de leur intérêt.

    Certains opérateurs tentent parfois de passer outre, en violant les accords d'exclusivité sans payer de droits. "Pour l’Euro 2008, le préjudice est estimé à plus de 700 000 euros", assure à Libération la chaîne cryptée, qui a porté plainte avec succès contre des opérateurs concurrents (industriels, ceux là) qui avaient ainsi diffusé illégalement des matchs de la compétition sur leur réseau. Pour cet évènement majeur, Canal+ avait raflé les droits d'exclusivité francophone pour l'Afrique à un prix hors d'atteinte pour ses concurrents locaux. Les chaînes hertziennes ont tout juste obtenu après d'âpres négociations le droit de diffuser 8 matchs sur 32 en hertzien, pour 300.000 euros. Une somme considérable que la chaîne publique sénégalaise a pu débourser grâce à une rallonge budgétaire de l'Etat, mais que d'autres pays africains, privés d'Euro, n'ont pas pu sortir. Même stratégie pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), l'immense évènement footboolistique du continent, retransmis exclusivement sur le bouquet crypté de Canal Horizons.

    "Avec la nouvelle baisse du pouvoir d’achat des sénégalais, les fraudeurs semblent avoir encore de beaux jours devant eux si les câblodistributeurs n’adaptent pas leur politique tarifaire à la bourse de la majorité", concluait Ousmane Diop.

    Mais Canal+, non content de tuer dans l'oeuf la concurrence, préfère mettre la charue avant les boeufs. Interrogé par un quotidien local sur la baisse trop lente des tarifs, le directeur de Canal Horizon-Sénégal Oleg Baccovich affirme que "c’est au fur et à mesure que le nombre d’abonnés augmente que l’on peut envisager des baisses de prix".
    Et s'il n'augmente pas de lui-même, dépêchons notre milice.

     
    1 person likes this.
  2. casiiio

    casiiio عضو نشيط

    إنضم إلينا في:
    ‏20 جويلية 2008
    المشاركات:
    260
    الإعجابات المتلقاة:
    218
      12-09-2008 00:06
    ta7fonna COPIER COLLER sa77it
     
  3. Med Samy

    Med Samy نجم المنتدى

    إنضم إلينا في:
    ‏18 جانفي 2006
    المشاركات:
    3.548
    الإعجابات المتلقاة:
    2.676
      12-09-2008 01:25
    copie coller mais c'est normal mon ami c'est de l'info thib yjib min 3andou

    ya walah ahwel
     
    2 شخص معجب بهذا.
  4. TSup

    TSup نجم المنتدى

    إنضم إلينا في:
    ‏26 جانفي 2008
    المشاركات:
    2.058
    الإعجابات المتلقاة:
    958
      12-09-2008 01:47
    il a pu faire un effort en donnant un résumé de l'information , non? pour le remercier o moins

    :bang:
     
    1 person likes this.
  5. mohamed75011

    mohamed75011 عضو

    إنضم إلينا في:
    ‏29 أوت 2007
    المشاركات:
    1.443
    الإعجابات المتلقاة:
    1.820
      12-09-2008 09:34
  6. aydibilel

    aydibilel عضو مميز

    إنضم إلينا في:
    ‏21 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    1.346
    الإعجابات المتلقاة:
    949
      12-09-2008 13:36
    Voilà mon ami en bref:La nouvelle chaîne Nat Geo Wild a débuté le 9 septembre ses émissions regulières en exclusivité sur Canalsat (Astra 1L, 11479 MHz, Pol V, SR 22000, FEC 5/6,Mediaguard 3 et Viaccess 2.5) )Nat Geo Wild propose le meilleur de la faune et de la flore.
    En plus Canalsat est piraté en sénégal vue le prix d'abonnement est tres cher en plus l'exclusivité des droits de duffision sur des emissions tres particulières.

    NB:Tsup, y a des gents qui sont accros de l'info détaillée
     
  7. aymenmc

    aymenmc عضو

    إنضم إلينا في:
    ‏31 مارس 2006
    المشاركات:
    1.669
    الإعجابات المتلقاة:
    2.670
      12-09-2008 16:16
    merci pour l'info
     
    1 person likes this.

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...