Coca-Cola en passe de réaliser sa plus grosse acquisition

الموضوع في 'أرشيف المنتدى التعليمي' بواسطة cortex, بتاريخ ‏3 سبتمبر 2008.

  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      03-09-2008 14:10
    Le géant américain de la boisson propose 2,4 milliards de dollars en numéraire pour s'emparer de China Huiyuan Juice. Danone va lui céder les 22,98% qu'il détient via sa filiale Atlantic Industries depuis 2006.


    Le géant américain de la boisson Coca-Cola a annoncé mercredi qu'il entendait procéder à sa plus importante acquisition en Chine, celle du groupe China Huiyuan Juice, évaluée à 2,4 milliards de dollars. Dans un communiqué, la compagnie américaine a indiqué "son intention de faire une offre de paiement comptant pour acquérir China Huiyuan Juice Group, une entreprise cotée à Hong Kong, à la tête des activités jus de fruits de Huiyuan dans toute la Chine". Elle offrira quelque 12,20 dollars de Hong Kong par action (1,60 dollar).

    D'ores et déjà, Danone s'est engagé à céder à Coca-Cola la participation de 22,98% qu'il possède, via sa fililale Atlantic Industries, depuis juillet 2006. Le géant français de l'agroalimentaire devrait réaliser une plus-value de l'ordre de 100 millions d'euros sur l'opération. Le fonds d'investissement américain Warburg Pincus détient, pour sa part, 6,8% du capital.

    Dans un courriel à l'AFP, Coca Cola a précisé que l'achat de Huiyuan s'il reçoit le feu vert des autorités constituera sa principale acquisition en Chine et sa deuxième plus importante dans le monde.

    "Huiyuan est une marque établie de longue date en Chine, où elle réussit bien et sera extrêmement complémentaire des activités de Coca-Cola", a souligné Muhtar Kent, PDG de Coca-Cola Company, cité dans le communiqué. "Cette acquisition (...) sera une occasion unique de renforcer nos activités en Chine, d'autant que le segment jus de fruits y connaît un développement rapide", a-t-il ajouté. Coca-Cola entend continuer à développer les marques Huiyuan si l'offre va de l'avant, mais pourrait ensuite "rechercher les synergies" entre Huiyuan et Coca-Cola, notamment dans les secteurs de la distribution et de l'achat des produits de base. Etabli depuis 1979 en Chine, Coca-Cola dit y avoir investi à ce jour quelque 1,25 milliard de dollars.
     
    2 شخص معجب بهذا.
  2. l'expert

    l'expert نجم المنتدى

    إنضم إلينا في:
    ‏15 جويلية 2008
    المشاركات:
    20.927
    الإعجابات المتلقاة:
    44.714
      08-09-2008 11:25
    ces des chiffres hallucinants, merci pour l'info
     
    2 شخص معجب بهذا.

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...