1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Retrait de la plainte contre Hannibal Kadhafi

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة cortex, بتاريخ ‏3 سبتمبر 2008.

  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      03-09-2008 14:20
    Les deux anciens domestiques du quatrième fils du leader libyen Mouammar Kadhafi ont retiré leur plainte pour violences. C'est cette dernière qui avait motivé l'arrestation et l'inculpation le 15 juillet à Genève du fils d'Hannibal Kadhafi, âgé de 32 ans, et de son épouse . "De manière libre, réfléchie et éclairée, mes clients ont décidé de retirer la plainte pénale qu'ils avaient déposée", a indiqué Me François Membrez, le défenseur des deux domestiques, une Tunisienne et un Marocain. Ces derniers "ont été correctement indemnisés, ils sont reconnus comme victimes et leurs souffrances ont été prises en compte. Ils ont également obtenu un permis de séjour temporaire à titre humanitaire en Suisse", a poursuivi l'avocat.

    Niant les accusations des domestiques, le couple a été libéré après deux jours de détention et le versement d'une caution d'un demi-million de francs suisses, soit 312.500 euros, mais il restait inculpé à Genève de lésions corporelles simples, menaces et contraintes. La procédure judiciaire engagée ne pouvait être arrêtée que par un retrait de la plainte, avait indiqué le 13 août dernier le procureur général de Genève Daniel Zappelli, en excluant "tout classement du dossier pour motifs politiques". D'autant plus que jusqu'à présent les pourparlers avec les plaignants étaient bloqués à cause de la disparition du frère de l'ancien domestique marocain.

    Le retrait de cette plainte ouvre la voie à un apaisement des relations entre la Suisse et la Libye qui exigeait des "excuses sur la manière dont Hannibal Kadhafi et sa femme Aline ont été traités lors de leur interpellation le 15 juillet dernier à Genève", avait souligné le ministère suisse des Affaires étrangères. En effet, le ton était monté entre les deux pays. En représailles à la brève arrestation d'Hannibal Kadhafi, la Libye avait suspendu ses livraisons de pétrole vers la Suiss e , fait fermer plusieurs bureaux de sociétés suisses implantées en Libye ou encore mis en prison deux ressortissants helvétiques.
     
  2. oumaar

    oumaar عضو مميز بقسم الفرنسية

    إنضم إلينا في:
    ‏8 ديسمبر 2007
    المشاركات:
    1.328
    الإعجابات المتلقاة:
    761
      04-09-2008 18:24
    sans commentaire
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...