حلت choix des tables : Gestion de stock

diode

عضو مميز
إنضم
16 ديسمبر 2010
المشاركات
1.128
مستوى التفاعل
526
Bonjour,

J'ai un sujet de conception et de développer d'une application de gestion de stock sous Java. J'ai commencé à faire la conception de ma base de données, après quelques recherches sur internet, j'ai trouvé que la majorité des développeurs utilise ces entités pour faire la création de la base de données :

* La liste des tables :

- Article
- Catégorie
- Client
- Commande Client
- Ligne de Commande de Client
- Fournisseur
- Commande Fournisseur
- Ligne de Commande Fournisseur
- Vente
- Ligne de Vente
- Utilisateur
- Mouvement de Stock

Pouvez-vous m'expliquer SVP qu'est-ce qu'ils veulent dire avec ces tables :
- Ligne de commande de client / fournisseur ?
- Ligne de vente ?
- Mouvement de stock ?
 
y a t il quelqu'un qui peux m'expliquer ?
 
ligne de commande client: quesque le client demande de vous, liste des articles demandé. qur vous devez les preparer et fournir un bon de livraisons après.
ligne de commande fournisseur: quesque vous demandee du fournisseur et il doit le préparer et fournir après un bon de livraisons.
 
  • Like
التفاعلات: diode
ligne de vente: normalement il veux dire les ventes (num de factures, date de vente, num de bon de livraisons,...)
 
  • Like
التفاعلات: diode
Pouvez-vous me confirmer si mon travail est correcte ?

Utilisateur (Num_Utilisateur, Identification_Utilisateur, Mot_de_passe_Utilisateur, Nom_Utilisateur, Prenom_Utilisateur, Email_Utilisateur) ;

Catégorie (Num_Catégorie, Code_Catégorie, Nom_Catégorie, Description_Catégorie) ;

Sous-catégorie (Num_SC, Code_SC, Nom_SC, Description_SC, #Num_Catégorie)

Article (Num_Article, Nom_Article, Référence_Article, Description_Article, Prix_HT_Article, TVA_Article, Prix_TTC_Article, Quantité_Article, Quantité_alert_Article, Image_Article, # Num_SC) ;

Client (Num_Client, Matricule_Fiscale_Client, Société_Client, Nom_Client, Prenom_Client, Téléphone_Client, Mobile_Client, Fax_Client, Email_Client, Adress_Client) ;

Facture_Client (Num_Facture, Date_Facture, Total_HT_Facture, Total_TVA_Facture, Total_TTC_Facture, #Num_Client) ;

Ligne_Facture_Client (Num_LigFac, Quantité_LigFac, Prix_Vente_LigFac, #Num_Article, #Num_Facture) ;

Fournisseur (Num_Fournisseur, Matricule_fiscale_Fournisseur, Société_Fournisseur, Nom_Fournisseur, Prenom_Fournisseur, Téléphone_Fournisseur, Mobile_Fournisseur, Fax_Fournisseur, E-mail_Fournisseur, Adresse_Fournisseur) ;

Commande_Fournisseur (Num_Commande, Date_Commande, Total_HT_Commande, Total_TVA_Commande, Total_TTC_Commande, #Num_Fournisseur) ;

Ligne_Commande_Fournisseur (Num_LigCom, Quantité_LigCom, Prix_Vente_LigCom, #Num_Article, #Num_Commande,) ;

Mouvement_Stock (Num_MouvStock, Date_MouvStock, Type_MouvStock, Quantité_MouvStock, #Num_Article) ;

Vente (Num_Vente, Code_Vente, Date_Vente) ;

Ligne_Vente (Num_Ligne_Vente, #Num_Article, Vente) ;
 
pour utilisateur vous pouvez ajouter image et grade pour chaaque utilisateur pour donner un accès a chaque grade_utilisateur
 
  • Like
التفاعلات: diode
pour utilisateur vous pouvez ajouter image et grade pour chaaque utilisateur pour donner un accès a chaque grade_utilisateur

Merci beaucoup pour votre aide frère.
Pouvez-vous me confirmer si les clés étrangères que j'ai fait sont corrects ?
 
pour un pfe oui c vrai mais si vous le developper pour une société, il faut que tu retourne au votre client
 
  • Like
التفاعلات: diode
Merci mon ami, je veux développer cette application pour améliorer mes compétences en développements Java pas plus.
En fin j'ai crée ma base de données et j'ai fait les tests nécessaires pour vérifier les relations entre les tables et elle fonctionne correctement.
Je vous remercier encore mon ami.
 
أعلى