finance d'entreprise

الموضوع في 'أرشيف المنتدى التعليمي' بواسطة vendetta83, بتاريخ ‏7 سبتمبر 2008.

1. vendetta83

vendetta83 عضو جديد

إنضم إلينا في:
    ‏27 جانفي 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    15
      07-09-2008 00:25
    aidez moi à trouver le manuel finance d'entreprise de vernimmen, merci d'avance

2. rockyou1

rockyou1 عضو نشيط

إنضم إلينا في:
    ‏11 ماي 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    72
      19-09-2008 00:37
    moi aussi ça fait un moment que je le cherche!

j'espere qu'on en trouve mon ami

3. vendetta83

vendetta83 عضو جديد

إنضم إلينا في:
    ‏27 جانفي 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    15
      19-09-2008 22:16
    sa77a chribetkom
    l'idée est de développer une rubrique pour les nouveaux recrus en finance et comptabilité ainsi que les nouveaux diplômes qui cherchent a développer leurs connaissances pratiques en terme de comptabilité et finance d'entreprise, en faisant plusieurs entretien d'embauche j'ai remarqué que la plupart des chefs d'entreprises cherchent des cadres expérimentes et ne donnent plus une chance aux débutants pour déclencher leurs premier emplois,je m'adresse à tous les financiers et comptables du forum pour donner de l'aide aux débutants afin de faciliter leurs insertion dans le monde professionnel de la comptabilité et finance

2 شخص معجب بهذا.
  4. l'expert

l'expert نجم المنتدى

إنضم إلينا في:
    ‏15 جويلية 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    44.714
      20-09-2008 13:14
    salut

ca tourne dans un cercle vicieux, pour travailler il faut avoir de l'expérience , et pour avoir de l'expérience il faut travailler...

qu'est ce que vous proposez pour aider les nouveaux diplômés du forum??
    vous avez une proposition?

:tunis::tunis::tunis:

5. vendetta83

vendetta83 عضو جديد

إنضم إلينا في:
    ‏27 جانفي 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    15
      20-09-2008 22:33
    Comme début il faut chercher les fiches métiers pour cerner l’activité des financiers et comptables, ensuite en abordera périodiquement un thème et chacun d’entre, en recherchant sur internet, essayera de trouver des ressources documentaires utiles. Je donne l’exemple d’un financier opérant dans une société industrielle.
    Principales taches :

-Gestion de la trésorerie : mise à jour et prévision, suivi des encaissements et décaissement

- Elaboration des budgets : achat, vente, TVA et trésorerie

- Diagnostic financier : tableau de financement, bilan fonctionnel, bilan financier, fond de roulement et besoin en fond de roulement, capacité d’autofinancement, solde intermédiaire de gestion (SIG), budget de trésorerie.

- règlement des fournisseurs :

- locaux : modes de paiement : espèces, chèques, traites, virement…etc.

- étrangers : virement simple, traite simple, traite avalisée, lettre de crédit

- les crédits de gestion : financement de stock, préfinancement export, facilité de caisse, engagement par signature, escompte financier…etc.

- Déclarations Fiscales

- Elaboration des rapports financiers mensuels

- Etat de rapprochement bancaire

- Suivi des opérations bancaires: commissions, agios, date valeur, réclamations, emprunts…etc.

- Suivi du cycle d’investissement : sources de financement, prévisions des dépenses...etc.

- contrôle et tenue de la caisse

Maintenant, on essaye, chacun à sa manière, de trouver des documents, des logiciels gratuit, des sites web abordant ces différents axes , et voilà on est expert sans avoir travaillé.

و ربي يوفق الجميع :satelite:

1 person likes this.
  6. vendetta83

vendetta83 عضو جديد

إنضم إلينا في:
    ‏27 جانفي 2008
    الإعجابات المتلقاة:
    15
      21-09-2008 21:54
    Pratique de la gestion de trésorerie

الملفات المرفقة:

2 شخص معجب بهذا.
  7. toutouls

toutouls عضو جديد

إنضم إلينا في:
    ‏16 أكتوبر 2009
    الإعجابات المتلقاة:
    0
      10-05-2013 12:59
    Je cherche les étapes d'un dossier de crédit de gestionun modèle de suivi des opérations bancaires: commission agios date valeur, emprunts…etc.

8. lassaad7

lassaad7 عضو

إنضم إلينا في:
    ‏16 أفريل 2012
    الإعجابات المتلقاة:
    65
      03-07-2013 03:25
    Merci beaucoup Vendetta 83 pour ton soutien sachant qu’il y’a peu de gens qui partage le « savoir faire »

je me permets de vous écrire afin de vous faire part de mon expérience pratique, généralement les chefs hiérarchiques ne veulent pas aider les employés à se bâtir un plan de carrière parce qu’ils ont peur de perdre leur emploi . Le savoir-faire est souvent très difficile à exprimer pour un jeune diplômé, par conséquent, le rôle de l’encadreur est très important pour les jeunes diplômés en vue de faciliter leur insertion professionnelle.

En réponse à votre question , vous pouvez acheter le célèbre manuel finance d'entreprise de vernimmen 2013 chez la librairie Al kitab à Tunis prix =80 dt TTC , son site internet est comme suit : http://www.vernimmen.net/

Le savoir faire n'est rien sans le faire savoir

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...