1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

De la haute résolution pour Google Earth

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة cortex, بتاريخ ‏8 سبتمبر 2008.

  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      08-09-2008 15:52
    La société américaine GeoEye a annoncé ce week-end le succès de la mise en orbite de son satellite GeoEye-1, qui fournira des images de la Terre à très haute résolution aux utilisateurs de Google Earth et Google Maps, et au gouvernement américain. L'engin a été lancé depuis la base de Vanderberg en Californie, au moyen d'une fusée Delta II, arborant entre autres le logo de Google.

    Les premiers clichés seront fournis de façon exclusive à Google (dans le domaine commercial) cet automne. On devrait donc voir Google Earth et Google Maps intégrer ces clichés en haute résolution avant la fin de l'année.
    Un autre satellite en 2011

    GeoEye-1, d'une valeur de 502 millions de dollars, a été financé en partie par la National Geospatial-Intelligence Agency (NGA), soit l'Agence d'intelligence géospatiale nationale américaine.

    Le satellite captera des images de la Terre à une distance de 681 km et se déplacera à une vitesse de 7 km par seconde. Il enverra des images de 41 centimètres par pixel en noir et blanc et de 1,65 mètre en couleurs.

    Google utilise déjà des images fournies par le satellite Ikonos de GeoEye, ainsi que par WorldView-1, du concurrent Digital Globe. Le petit frère de GeoEye-1 est programmé pour 2011.
     

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...