Lait aux seins

imene_scorpio

عضو فعال
إنضم
25 ديسمبر 2007
المشاركات
393
مستوى التفاعل
193
Bonsoir docteurs.J'ai commencé depuis un an et trois mois à prendre des médicaments pour traiter l'ulcère.Pendant les 3 premiers mois j'ai pris du sinapride et du ipproton mais ceci m'a causé des douleurs aux seins dûs à la formation du lait dans mes seins sachant que je ne suis pas mariée et j'ai 24 ans et quand j'ai arrêté de prendre le sinapride le lait a cessé de se former dans mes seins.J'ai consulté un gynécologue et elle m'a dit que c'est tout à fait normal et que c'est du au sinapride.Maintenant et depuis un an je prend du dogmatil50 et du famotidine et j'ai toujours du lait dans mes seins et ça me provoque des douleurs.Je veux savoir est ce que la formation du lait est normal?Et est ce que ceci est dû au traitement que je suis?? Et comment arreter la formation du lait parce que ça me gêne et c'est douleureux et j'ai des soucis si ce lait peut avoir des conséquences négatives sur ma santé au futur.Merci et bonne appétit.
 
Tout d'abord bienvenue...Ce que je comprend mal c'est la durée du traitement de l'ulcère...Les protocoles actuels préconisent un traitement à base d'inhibiteur de la pompe à proton pendant un mois (en association à des antibiotiques)...D'autre part, pour le problème de galactorrhée, il serait nécessaire de faire un dosage de la prolactine et se faire examiner par un gynécologue
et inchallah labes
 
le dogmatil ( comme le sinapride ) peut aussi causer une galactorrhée. il faut revoir votre traitement pour les problemes digestifs que vous avez, il ne faut pas les prendre au long cours sans avis medical.
 
Bonsoir docteurs.J'ai commencé depuis un an et trois mois à prendre des médicaments pour traiter l'ulcère.Pendant les 3 premiers mois j'ai pris du sinapride et du ipproton mais ceci m'a causé des douleurs aux seins dûs à la formation du lait dans mes seins sachant que je ne suis pas mariée et j'ai 24 ans et quand j'ai arrêté de prendre le sinapride le lait a cessé de se former dans mes seins.J'ai consulté un gynécologue et elle m'a dit que c'est tout à fait normal et que c'est du au sinapride.Maintenant et depuis un an je prend du dogmatil50 et du famotidine et j'ai toujours du lait dans mes seins et ça me provoque des douleurs.Je veux savoir est ce que la formation du lait est normal?Et est ce que ceci est dû au traitement que je suis?? Et comment arreter la formation du lait parce que ça me gêne et c'est douleureux et j'ai des soucis si ce lait peut avoir des conséquences négatives sur ma santé au futur.Merci et bonne appétit.

Mademoiselle le problème est facile le sinapride (c'est le dogmatil) est un neuroleptique dont les effets secondaires est la galactorrhée (écoulement de lait) arrête ce traitement et aussi la famotidine et prend comme t'a dit mon ami Dr Rezgui un inhibiteur de la pompe à protons (lansoprasole ou pantoprazole) et le problème est résolu
moi comme médecin je ne prescrit pas le sinapride à une jeune femme ou à un jeune homme car même pour l'homme il induit une gynécomastie (gonflementdes seins) et impuissance sexuelle. c'est un médicament du sujet âgé
.
 
Au début j'ai commencé un traitement pour 3 mois à base d'inhibiteur de la pompe à proton: Le Ipproton (Oméprazole) mais après le gastrologue m'a prescrit les autres médicaments.Et mainteneant après vos avis certainement je vais revoir le gasrologue pour qu'il me change de traitement. Ce que je me demande est ce qu'il faut une longue durée pour traiter l'ulcère et est ce que je serai obligée à prendre des médicaments pour d'autres années sachant qu'au début du diagnostic le gastrologue m'a dit que c'est un début d'ulcère?
 
il faut éradiquer l'helicobacter Pylori pour que l'ulcère guéri. donc il te faut la trithérapie un IPP + 2 antibiotiques .
 
Est ce que vous pouvez me citer des noms d'antibiotiques qui peuvent m'être utiles?
 
Est ce que vous pouvez me citer des noms d'antibiotiques qui peuvent m'être utiles?

Pour que le traitement de l'ulcère soit convenablement entrepris, il faut pratiquer une fibroscopie digestive associée à une biopsie et recherche d'hélicobacter pylori

Le traitement est basé sur l'association d'un IPP et de 2 antibiotiques qui ont une action sur le HBP et que nous ne pouvons pas citer sur ce forum, de toutes les façons ça ne te sera utile en rien et la visite de votre gastro s'impose

 
Actuellement on recherche et on dose les anticorps anti HP pour rechercher le HP et pour le contrôle de l'éradication
 
أعلى