De la vapeur à haute température pour cuire sans graisse

الموضوع في 'أشهى المأكولات' بواسطة cortex, بتاريخ ‏9 سبتمبر 2008.

  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      09-09-2008 18:56
    Un brevet déposé par l'organisation néerlandaise pour la recherche appliquée (TNO) permet de frire les frites et de griller les viandes à l'aide de vapeur à haute température et sans usage d'huile. Cette vapeur permet d'obtenir l'aspect grillé et doré qui confère un maximum de goût à ces aliments.

    Le cuiseur vapeur est une sorte de séchoir dans lequel la vapeur surchauffée est soufflée sur les aliments par l'intermédiaire de ventilateurs. La vapeur circule d'abord dans un conduit pour l'amener à la bonne température, autour des 200°C. TNO assure que le cuiseur peut produire autant de chaleur qu'avec de l'huile classique. Les frites cuites par ce procédé sont aussi croustillantes que celles cuites dans une friteuse. Les ingénieurs ont un contrôle précis sur la température, la vitesse de chauffe et de séchage. Ils sont alors en mesure de réduire la quantité d'acrylamides.

    Ce mode de cuisson a été expérimentée dans de nombreux points de ventes de la ville de Breda (Pays-Bas) par la société STEAMFRY, l'étude a démontré que les consommateurs étaient incapable de faire la différence entre les frites cuites avec ce procédé et celles cuites dans l'huile, explique l'inventeur Henk Jan Meijer du TNO.
     
    2 شخص معجب بهذا.

  2. almouchtak

    almouchtak عضو

    إنضم إلينا في:
    ‏18 أوت 2008
    المشاركات:
    5.421
    الإعجابات المتلقاة:
    9.491
      09-09-2008 19:04
    :satelite::satelite::satelite:
     
جاري تحميل الصفحة...
مواضيع مشابهة التاريخ
pate à choux ‏17 ديسمبر 2015

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...