Renault Mégane III

الموضوع في 'السيارات و الدراجات و صيانتها' بواسطة cortex, بتاريخ ‏10 سبتمبر 2008.

  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      10-09-2008 16:38
    Digne fille

    Mégane, Vel Satis, Avantime : trois Renault qui osent, trois modèles aux fortunes diverses. Seule la première a gagné son pari. Celui de ne ressembler à aucune autre pour s'imposer sur un marché ultra concurrentiel. Sa remplaçante reste fidèle à cet esprit.

    La lunette arrière abrupte de la Mégane II, il y a ceux qui l'adorent et ceux… qui l'ont en horreur.


    S'il fallait identifier l'aiguillon qui a poussé Louis Schweitzer à donner son accord à un dessin aussi aventureux, il faudrait citer le cas exemplaire de la Ford Focus première du nom.


    Son New Edge Design à peine aseptisé combiné à des qualités routières de haute volée la propulsèrent au sommet des ventes en Europe.


    Ce faisant, elle établit deux règles d'or, valables aujourd'hui encore.


    Se distinguer de la masse. Plus que jamais


    La première dispose que, sur un marché saturé, il faut parfois se résigner à oser un style fort. Rien de pire, en effet, que de sombrer au rang de "moyenne en tout, mauvaise en rien".


    Cette première règle ne vaut qu'accompagnée de cette seconde : les excès de style d'un petit modèle ne conviennent pas forcément à un plus gros. Cette leçon-là, Renault l'a apprise à ses dépens…


    A son lancement en 2002, la Mégane II entretenait un air de famille avec le fantasque Avantime : c'était du Patrick Le Quément dans sa plus pure expression, tout à la fois innovante et élégante.


    Sept ans plus tard, que reste-t-il de ce sensationnel ?


    Risquer de ne pas plaire à tout le monde


    L'Avantime, sorte d'étoile filante du haut de gamme à la française, ne fait plus le bonheur que des amateurs de bizarreries roulantes. Quant à la Mégane, sa silhouette est devenue tout ce qu'il y a de plus banal.


    Pourtant une chose demeure : même diffusée à des centaines de milliers d'exemplaires, une Mégane se reconnaît entre mille. Impossible de la confondre avec une Peugeot ! Et c'est bien là ce qui compte.


    Sa remplaçante s'en tient à cette ligne de conduite. S'il on en juge par les dernières photos "espion", son dérivé coupé trois portes très déluré se montre plutôt fidèle aux lignes de la Mégane Coupé Concept dévoilée en mars dernier à Genève.



    Renault ne pouvait néanmoins ignorer les critiques formulées par les détracteurs du modèle actuel. Le style de la nouvelle variante à cinq portes de la Mégane se fait donc un peu moins iconoclaste, dans l'espoir d'élargir son audience à une clientèle plus conservatrice.
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    :kiss::kiss:
     

جاري تحميل الصفحة...
مواضيع مشابهة التاريخ
Choix entre golf 4, Mégane et 406 ‏2 مارس 2016
Prix d'une mégane casquette ‏13 مارس 2016
comparaison renault et fiat? ‏24 نوفمبر 2016

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...