استفسار حول الدراسة بفرنسا

chebbi-aymen

عضو فعال
إنضم
27 أوت 2009
المشاركات
469
مستوى التفاعل
153
je suis un etudiant en 3 eme annee geologie (en cour d etude)et j'aimerais bien continue mon master en france

1
je me demande si je peut s inscrire au niveau des facultes en france directement ou je suis obliger de passer a travers campus france en tunisie

2
si il y a une bourse d etude et comment je procede pour l obtenir
3
les papier necessaire

et d autre informations qui peuvent me guide
une aide SVP
et merci d avance​
 
bonjour , je vous invite a lancer un epetitre recherché (forum voyage et document) y'a plus des 100 pages de questions et réponses , pour l'etude en france , vous devez psser par compus france meme si vous aurez une préinscription d'une école non connecté , aussi un test TCF à passer,

pour les bourses pour les tunisiens non , si t'as d'autre question , dis moi
 
j ai compris pas ou je peut chercher explique de plus si ca ne vous derange pas et merci
 
Tout d'abord il faut soigner son français. Tu peux toujours tenter de te souscrire à un master directement mais la chance d'être accepté est infime, Idéalement il faut passer par campus France surtout que la candidature est ouverte actuellement pour l'année 2018-2019. Evite de te souscrire à un master 2, le mieux c'est de commencer avec un master 1. C'est plus facile pour être accepté. pour les papiers tout est dans la procedure de Campus France. Pour les bourse, je pense que sur place tu aura des allocation CROUS -150 euros logement et d'autre aides sur le titre de transport etc.
 
je m excuse j ai pas fait attention concernant la faute
et merci pour votre aide
donc c est mieux de passer par campus france dans ce cas
 
salem mes frères , j'ai 33 ans j'ai eu une licence en comptabilité en 2010 et j'ai déposé mon dossier pour master en 2011 et j'ai été refusé vu le mauvais choix d'une faculté payante avec 40 millions l'année et j'ai déposé que 25 millions , maintenant j'en ai marre de la Tunisie et je veux déposer encore une autre fois , es que j'ai de la chance d’être accepté vu l'age et 1er refus en 2011 ? et quel est le diplôme master que je dois choisir? merci
 
Bonjour,


je te conseil de demander un l3 , pour plus de chance , c'est el moment ,vasy , pas de temps , commence dés maintenant
 
mon frère merci pour la réponse , mais en 2011 j'ai eu une préinscrit en 3éme année dip de comp et gestion et j'étais refus ,je veux directement en master , et c'est quoi le dernier delai? en 2011 je me souviens qu'il avait une fille qui a eu son préinscrit en août et elle créer un compte en août et maintenant elle est en france
 
Bonjour, tu parle des universite privee, mele en octobre tu peu avoir une preinscr , pour l etatique , 10 mars max tu dois valider pour transferer ta demande
 
أعلى