تقرير Hardware Gaming - actualités, fonctionnalités, guides & critiques

ADLI B

كبير مسؤولي منتدى الألعاب
طاقم الإدارة
إنضم
8 ماي 2008
المشاركات
9.502
مستوى التفاعل
19.414
akko.gif


Ici, dans ce sujet, nous écrivons sur tout ce qui concerne le
Hardware Gaming,
y compris les
actualités, les fonctionnalités, les guides, les critiques et plus encore..

Nous couvrons tout ce que nous pensons être ou pourrait être intéressant pour
les fans du Gaming, grands ou petits, anciens ou nouveaux..


731589fasla.png

buyer_s-guide-gaming-laptop-vs-gaming-pc-vs-gaming-console.jpg


731589fasla.png

Sommaire:
AMD, Intel et Nvidia Silicon se combinent pour créer l'ultime PC de jeu virtuel
Intel : La correction d'une faille pourrait réduire jusqu'à 30% la vitesse de tous les processeurs
Les meilleurs GPU qui vous donneront un avantage concurrentiel
PS4 Vs PS4 Slim Vs PS4 Pro: Quelles sont les différences et quelle PlayStation 4 devriez-vous acheter?
Vous pouvez obtenir une carte vidéo GTX 1060 pour fermer au PDSF dès maintenant
GeForce NOW : La la bêta du service de Cloud Gaming est testée & c'est très prometteur

 
التعديل الأخير:
akko.gif


AMD, Intel et Nvidia Silicon se combinent pour créer l'ultime PC de jeu virtuel

Blade%20Shadow%20Box.jpg


2l6m.gif


La start-up technologique française Blade s'est associée à tous les grands noms du matériel pour mettre en place leur service de streaming Shadow: les GPU haut de gamme de Nvidia; Les processeurs Xeon d'Intel; et les APU d'AMD ont tous un rôle à jouer dans leur service de streaming. Ce n'est pas seulement la location d'une plateforme de jeu que vous obtenez un PC complet avec tous ces composants à votre disposition, Windows OS et tout.

731589fasla.png


vous avez accès à un PC équivalent à
GTX 1080 que Blade peut fournir 1080p à 144fps, ou 4K à 60fps sur une connexion aussi limitée que 15mbps. Considérant que d'autres services de streaming luttent sous des connexions inférieures à 25mbps, cela pourrait élargir l'audience de Blade bien au-delà de celle de leurs concurrents. Les connexions ADSL atteignent un maximum avant la marque des 25mbps, ce qui pourrait permettre à n'importe qui de se débrouiller sans fibre.
Blade ne sont pas les seuls prétendants à entrer dans l'arène de gladiateurs en streaming, cependant. Parsec offre un service qui vous permet de diffuser gratuitement votre propre PC de jeu sur le Web - mais sans bénéficier des vitesses de téléchargement ridicules offertes par les serveurs de Blade. GeForce Now de NVIDIA a récemment ouvert une version bêta pour les utilisateurs de Windows.




 
akko.gif


Intel : La correction d'une faille pourrait réduire jusqu'à 30% la vitesse de tous les processeurs

72716_gb_news.jpg


2l6m.gif

C'est un événement assez exceptionnel qui vient de se dérouler dans le monde du hardware. En effet la découverte d'une faille dans tous les processeurs Intel risque de causer des baisses de performance jusqu'à 30%, post-correction. Et cela risque d'impliquer toutes les sphères de la société.

731589fasla.png



C'est un énorme rocher qui vient d'être lancé dans la marre et qui pourrait avoir des répercussions importantes à bien des niveaux. En effet tout les processeurs Intel commercialisés depuis près de 10 ans possèderaient une faille de sécurité. Cette faille aurait été repérée par des utilisateurs du programme Windows Insider et certains utilisateurs de Linux.

Le problème majeur serait que tout les OS actuellement dans le commerce pourraient ainsi recevoir une mise à jour importante pour corriger cette faille de sécurité qui peut notamment permettre d'avoir accès à une partie de la
mémoire kernel et donc à certaines informations personnelles.

Après la correction de cette faille la vitesse des processeurs pourrait être affectée d'environ 5 à 30% selon les premières estimations. Le problème serait si grave qu'une partie des OS doit être totalement réécrite. Toutes les technologies du cloud qui fonctionnent avec des processeurs Intel devront donc être rebootées, ce qui sera le cas par exemple pour Microsoft Azure et Amazon AWS ou encore Google Compute Engine. Un événement assez exceptionnel dans le monde de l'informatique.



 
akko.gif


Les meilleurs GPU
qui vous donneront un avantage concurrentiel


amd-vega-f-2.jpg


2l6m.gif

Pour alimenter correctement un moniteur de jeu à haute fréquence de rafraîchissement, vous aurez besoin d'une puissante carte graphique. Du côté d'AMD, le meilleur GPU est le RX Vega 64 , qui est assez rapide pour produire des framerate élevés dans la plupart des jeux à 1440p.

Les GPU d'AMD prennent également en charge un large éventail de fonctionnalités qui garantissent des performances optimales. Radeon Chill, par exemple, est conçu pour économiser sur la consommation d'énergie du GPU, mais il peut également réduire la mise en mémoire tampon VRAM, ce qui peut résulter en une expérience de jeu plus réactive.

731589fasla.png


Du côté de Nvidia, la société utilise Turbo Sync et utilise Nvidia G-Sync comme standard de taux de rafraîchissement variable. G-Sync est la technologie propriétaire de l'entreprise qui est intégrée au moniteur. Les moniteurs G-Sync coûtent généralement plus cher que leurs homologues FreeSync. Le GPU de jeu le plus rapide de Nvidia à l'heure actuelle est la GeForce GTX 1080 Ti , mais les GTX 1080 et GTX 1070 Ti haut de gamme de la société sont également de bonnes cartes pour faire grimper les fréquences d'images élevées. Il est important de souligner que tous les GPU de jeu modernes sont très chers en raison de l'explosion récente de l'extraction de crypto-monnaie.
 
akko.gif

PS4 Vs PS4 Slim Vs PS4 Pro: Quelles sont les différences et quelle PlayStation 4 devriez-vous acheter?
playstation-4-pro-ps4-008.jpg

731589fasla.png


Spécifications des trois versions


997r.png


731589fasla.png


Différences entre la PS4 et la PS4 Slims
La PlayStation 4 Slim, sortie en septembre 2016, remplace la base PS4 et ses spécifications sous-jacentes sont largement les mêmes que celles du modèle 2013 original. Cela signifie que vous verrez de fidélité graphique ou de performances améliorées, mais il existe plusieurs petites différences. Le plus notable est que la PS4 Slim est, bien, plus mince. Son châssis 11x10x1.5 pouces est plus petit dans toutes les dimensions par rapport à l'original 12x10x8.2 pouces. Il est également 1,6 livres plus léger, pesant 4,6 livres au total.
39gq.gif


731589fasla.png


PS4 / PS4 Slim contre PS4 Pro
Bien que la PS4 Slim ne soit pas un grand saut technique par rapport au modèle de base, la PS4 Pro, lancée en 2016, représente une mise à niveau de mi-génération qui offre une augmentation significative de la puissance de traitement. Sony l'a conçu pour tirer parti du marché naissant de la télévision 4K.
39gq.gif


Parce que 4K est quatre fois la résolution de 1080p et est beaucoup plus exigeant graphiquement, la PS4 Pro a beaucoup d'améliorations sous le capot. Il dispose d'un GPU de 4,2 téraflops cadencé à 911 MHz basé sur la microarchitecture Polaris d'AMD. C'est 2,2 fois plus que le PS4 / PS4 Slim. Bien qu'il dispose toujours d'un processeur Jaguar personnalisé à 8 cœurs d'AMD, il fonctionne à une fréquence plus élevée de 2,1 GHz, soit 500 MHz de plus que la PS4 / PS4 Slim. En termes de RAM, la PS4 Pro utilise encore 8 Go de mémoire GDDR5, mais ajoute également 1 Go de RAM DDR3 classique pour renforcer les applications de streaming vidéo 4K.
3346327-ps4+vs+ps4+pro.png


La PS4 Pro utilise également une interface de stockage basée sur
SATA III, contrairement à la solution basée sur SATA II du modèle d'origine. Cela signifie que si vous installez un SSD dans la PS4 Pro, il peut être considérablement plus rapide et atteindre des vitesses théoriques de 6 Gbps. Alors que la PS4 Pro est livrée avec un disque dur, son allocation d'un TB est deux fois plus grande que celle du disque dur de la PS4.
En termes de design, il est nettement plus gros et plus lourd que le modèle de base avec ses dimensions 11x10x1.5 pouces et son poids de 7,2 livres. Esthétiquement, il maintient le design incliné de la PS4 originale mais opte pour utiliser les angles arrondis qui ont fait ses débuts sur la PS4 Slim. Il y a aussi une nouvelle barre lumineuse LED à l'avant. Contrairement au modèle Slim, il possède le port SPDIF, vous pouvez donc l'utiliser avec des barres de son nécessitant une connexion optique.
Enfin, il dispose de trois ports USB 3.1, ce qui est un de plus que la PS4 Slim avant elle.
731589fasla.png


Quels sont les avantages de la PS4 Pro?

la PS4 Pro possède un matériel plus puissant lui permet d'exécuter certains jeux à 4K ou à des résolutions supérieures à 1080p. Certains jeux peuvent également recevoir des améliorations du débit d'images ou présenter des visuels de fidélité graphique plus élevés.
Alors que ses avantages sont les plus évidents lorsqu'il est couplé à un téléviseur 4K, il est capable de suréchantillonner certains jeux sur les écrans 1080p. Le suréchantillonnage est une forme efficace d'anti-aliasing qui supprime les bords
indésirables des jeux..


731589fasla.png


Quelle PS4 devriez-vous obtenir?
Si vous n'avez pas déjà une PS4 et un téléviseur 1080p et que vous voulez juste une option abordable pour jouer à des jeux PS4, la PS4 Slim est un choix judicieux. Nous ne suggérons pas de mettre à niveau vers une PS4 Slim si vous avez déjà une PS4, cependant, étant donné que vous n'obtiendrez pas un coup de pouce de performance. Si vous possédez un téléviseur 4K, ou si vous souhaitez en obtenir un dans un avenir proche et que vous disposez d'un peu d'argent supplémentaire, la PS4 Pro est un meilleur investissement, avec son matériel supérieur, plus évolutif et capable de faire tourner les jeux. avoir l'air mieux. Devriez-vous passer à une PS4 Pro si vous avez déjà une PS4? En règle générale, nous ne recommandons que la mise à niveau si vous avez un téléviseur 4K et l'argent en réserve.

 
akko.gif


Vous pouvez obtenir une carte vidéo GTX 1060 pour fermer au PDSF dès maintenant

3352626-s-l1600.jpg

2l6m.gif


Il en dit beaucoup sur l'état des prix de la carte vidéo quand il est important d'en voir un en stock pour environ le prix de détail suggéré normal. Dans ce cas, le MSI GeForce GTX 1060 OCV1 (6 Go) avec un refroidisseur mono-ventilateur est disponible sur Ebay. MSRP pour le modèle 6 Go de la GTX 1060 est de 300 $, donc quelques dollars supplémentaires pour une version overclockée ne semble pas si mal aujourd'hui.

Le modèle OCV1 de MSI arbore 1280 cœurs CUDA, une fréquence d'horloge de base de 1544MHz et une horloge de boost de 1759MHz. Cette version contient 6 Go de GDDR5 VRAM et dispose d'une mémoire efficace de 8008 MHz. Les acheteurs potentiels doivent noter que cette carte en particulier a un port HDMI 2.0, un port pour DisplayPort 1.4 et un port DVI-D. Il est recommandé d'avoir au moins une alimentation de 400 watts.
731589fasla.png


Ce MSI OCV1 GTX 1060 est plus compact que les modèles classiques car il ne mesure que 7,4 pouces de long, bien qu'il s'agisse toujours d'une carte double slot en raison de la hauteur du ventilateur. Encore une fois, si vous êtes intéressé à obtenir une de ces cartes à un prix assez décent, cela pourrait être une bonne opportunité. la carte était capable de gérer des jeux PC modernes avec des paramètres graphiques maximum en 1080p assez bien.
731589fasla.png

Pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles les cartes vidéo sont si chères, consultez notre analyse de l'impact de l'extraction de crypto-monnaie sur le marché du matériel PC . En outre, si vous cherchez à obtenir un nouveau PC entièrement, pensez à quelques options préconstruites prix décent . Vous voulez savoir comment l'extraction de cryptomonnaie sauvage a eu lieu? Découvrez ces six packs de cartes vidéo et des racks PC pouvant contenir jusqu'à 19 cartes vidéo à la fois.
39gq.gif


 
sssd.gif

GeForce NOW : La la bêta du service de Cloud Gaming est testée & c'est très prometteur

73734_gb_news.jpg


Nvidia contre-attaque du coté du cloud gaming et propose actuellement des phases de bêta pour son service
GeForce NOW sur PC et Mac. Rappelons que l'idée n'est pas toute neuve et que GeForce NOW existe déjà via les tablettes Shield mais sous un format bien différent. En effet, si autrefois cela fonctionnait avec un système de catalogue indépendant de votre bibliothèque Steam, avec son lot de jeux différents accessibles au fil des mois, cette fois, la version PC/Mac est totalement liée et dépendante de votre compte sur la plateforme de Valve. En d'autres termes, un compte Steam, Uplay ou Origin est obligatoire.

31TPyoi.gif


geforce-now-capture1.JPG


Faire tourner vos jeux en 1080/60FPS/Full Ultra sur une "patate"

Le postulat est très simple avec cette version PC/Mac de GeForce NOW : Faire tourner vos jeux dans les meilleures conditions possibles sur n'importe quel ordinateur et cela peu importe sa puissance. En effet que vous possédiez un PC haut de gamme équipé d'un processeur I7 7700K et une GTX 1080 ti ou un PC de bureautique avec chipset graphique intégré à un processeur bas de gamme, le résultat sera le même.

Dans ses conditions, le service GeForce NOW s'adresse donc avant tout aux personnes n'ayant pas un PC taillé pour le jeu et ne souhaitant (ou ne pouvant) pas se payer de coûteux composants. Pour le bien de cet article, nous avons donc testé le service sur 4 profils bien différents :


    • Un PC haut de gamme équipé d'une GTX 1080 ti
    • Un PC milieu de gamme équipé d'une GTX 970
    • Un PC portable Lenovo IdeaPad avec chipset graphique intégré à un processeur AMD A9
    • Un MacBook Air 13" avec processeur i5
31TPyoi.gif


Une connexion internet de qualité obligatoire


geforce-now-preview-2.JPG


Le problème ce n'est pas vraiment sur quoi faire tourner GeForce NOW mais comment le faire tourner. Et au grand dam de Nvidia, la France est l'un des pays Européens les plus en retard sur le déploiement de la fibre optique. En effet, le fameux programme de la France fibrée prend du retard et les diverses tergiversions de certains opérateurs ne font que rallonger les délais.

En d'autres termes, si
GeForce NOW a la prétention de s'adresser à tout le monde, la technologie a du mal à suivre. Quand on sait que même la capitale n'est pas encore fibrée à 100% on a quand même de quoi se poser des questions sur la possibilité de l'Etat de faire du pays une nation numérique. Ceci est un autre débat mais il était essentiel de faire le point sur le sujet. Nous avons donc testé GeForce NOW sous deux différentes configurations internet :



    • Une fibre optique Orange à 200 mbits/s
    • Une connexion ADSL Free dépassant péniblement les 9/mbits
Avant de lancer un jeu sur GeForce NOW, l'application "calcule" les capacités de votre connexion internet et vous indique le résultat de l'analyse. Pour résumer les choses de manière primaire, si des chiffres en rouge apparaissent c'est très mauvais signe.

31TPyoi.gif


Votre jeu dans le Cloud

geforce-now-preview.JPG


GeForce NOW est très clair dans sa présentation : un onglet "votre bibliothèque" permet d'accéder à vos jeux Steam, Origin et Uplay que vous avez préalablement achetés.

Vous double-cliquez sur la jaquette du titre et une nouvelle fenêtre s'ouvre. C'est tout. Evidemment sur Kingdom Come : Deliverance, le coeur n'est pas à la fête. Le jeu étant extrêmement gourmand à la base, ce fut une grosse déconvenue en connexion ADSL avec l'apparition de nombreux artefacts visuels à l'écran et une grosse latence.

Après avoir fait le même essai sur une connexion fibrée dans un autre domicile successivement sur Mac et sur le Lenovo, c'est clairement le jour et la nuit avec une bonne netteté d'image et peu de latence (invisible pour l'oeil humain soyons honnêtes, dans un RPG). Même si c'est le but du service, quelle surprise de pouvoir lancer un jeu en full
ultra/60FPS sur un ordinateur portable à 300 euros puis sur un Mac.

N'étant pas pourvu d'un oeil bionique, nous n'avons pas vu de différence flagrante avec le jeu tournant classiquement en local sur la configuration haut de gamme au niveau de la latence qui stagne autour des
12 ms. La seule différence notable est l'absence de 4K, car en 4K le flux d'images est beaucoup plus imposant et GeForce NOW ne propose donc pas cette possibilité à l'heure actuelle. Le but est de rester sur un profil 1080/60FPS.

Notons tout de même que pour les extrémistes du ping, il est possible d'activer l 'option "Ultra Streaming" (la seule option de GeForce NOW disponible à l'heure actuelle) qui permet de réduire la qualité de l'image pour avoir la meilleure latence possible.

On vous conseille d'activer cette option si vous souhaitez vous lancer dans une partie d'Overwatch ou de LoL. Car la latence, aussi faible soit-elle sera toujours handicapante sur un jeu multijoueur, encore plus sur un jeu avec de grosses prétentions compétitives.

Dans tout les cas,
GeForce NOW tient son pari de proposer du jeu de qualité sans avoir besoin de posséder un PC. Pour arriver à cela, outre les spécificités du Cloud, les machines coté serveurs sont équipées de cartes graphiques Tesla P40 en partage soit l'équivalent pour l'utilisateur en termes de puissance, d'une GTX 1080 TI.

t0hhsiC.gif
 
sssd.gif
Alphacool construit un bloc d'eau à couverture totale pour les cartes haut de gamme Vega et 1080 Ti

vNwqVwE8sUhNW6gchaMKcB-650-80.jpg

image.gif

Pour ceux d'entre vous qui se moquent du refroidissement par air, Alphacool vous offre une paire de nouveaux blocs d'eau à couverture totale pour les cartes graphiques. Plus précisément, les nouveaux blocs d'eau Eisblock GPX de la société sont conçus pour les cartes graphiques les plus rapides d'AMD et de Nvidia, y compris les anciens produits Vega et les cartes GeForce GTX 1080 Ti et Titan X de ce dernier.
Nous ne savons pas exactement ce qui empêcherait les nouveaux blocs d'eau de fonctionner avec les cartes inférieures, par exemple si vous voulez en utiliser une avec une GeForce GTX 1070 Ti. Cependant, seuls les top models mentionnés ci-dessus sont listés comme étant compatibles.


b2TVpCHk9UQ2tQZ7xZmCt6-650-80.jpg


Pour ce faire, la version de compatibilité de chaque version est plutôt longue: la version Nvidia supporte près de deux douzaines de modèles GeForce GTX 1080 Ti et Titan X tels que Asus, EVGA, MSI, PNY, Zotac et autres, tandis que la version AMD prend en charge 35 modèles Radeon RX Vega 64/56, également de divers fabricants.
t0hhsiC.gif
 
akko.gif


Tous les détails sur les spécifications, les prix, la date de sortie et plus encore

pour les cartes graphiques RTX nouvelle génération de Nvidia et l'architecture Turing.

2080-Header.jpg


2l6m.gif


Nvidia lancera le 20 septembre sa nouvelle génération de cartes graphiques GeForce RTX 20 , à commencer par les RTX 2080 et RTX 2080 Ti, suivies du RTX 2070 en octobre. Celles-ci utiliseront la nouvelle architecture Turing, qui possède plus de cœurs que l’architecture Pascal de la génération précédente, ainsi que des mises à jour significatives qui devraient fournir plus de performances par cœur. De nouvelles technologies sont également incluses pour permettre le traçage des rayons en temps réel dans les jeux et les noyaux de Tensor pour l’apprentissage en profondeur.

Il y a beaucoup à couvrir et Nvidia appelle à juste titre cela la mise à niveau générationnelle la plus importante de son GPU depuis les premiers cœurs CUDA en 2006. Turing promet de meilleures performances que les GPU existants et pourrait changer fondamentalement ce que nous attendons des graphiques. Voici tout ce que vous devez savoir sur le RTX 2080 Ti, le RTX 2080 et le RTX 2070, l’architecture de Turing, les prix, les spécifications, etc.

39gq.gif




31TPyoi.gif


Dates de prix et de sortie pour la série GeForce RTX


Nvidia n'a annoncé jusqu'à présent que trois modèles GeForce RTX. Nous ne savons pas quand ou même si des cartes de niveau inférieur existeront. Probablement, mais ils n'arriveront peut-être qu'en 2019. Voici les dates de lancement et les prix jusqu'à présent:

  • GeForce RTX 2080 Ti Fondateurs Edition: 1 199 $, 20 septembre
  • Référence GeForce RTX 2080 Ti: 999 $, 20 septembre?
  • GeForce RTX 2080 Founders Edition: 799 $, 20 septembre
  • Référence GeForce RTX 2080: 699 $, 20 septembre?
  • GeForce RTX 2070 Founders Edition: 599 $, «Octobre»
  • Référence GeForce RTX 2070: 499 $, «Octobre»?
Ce n'est pas une bonne nouvelle pour la série RTX 20, car le prix des trois classes de GPU a considérablement augmenté. Appelez cela un manque de concurrence (les GPU d'AMD ont déjà du mal à rivaliser avec les pièces de la série 10), ou la bulle de cryptomonnaie éclate (il y aurait beaucoup de cartes graphiques de série 10 à vendre), ou simplement la cupidité. L'essentiel est que les prix de lancement sur les cartes Founders Edition sont jusqu'à 50% plus élevés que les pièces sortantes de la série 10.

731589fasla.png


La date de lancement de RTX 2070 n’a pas encore été fixée par Nvidia, avec seulement une déclaration d’octobre 2018. Compte tenu de la demande probable pour les parties haut de gamme 2080, nous prévoyons fin octobre. Encore une fois, les prix seront probablement plus élevés le premier ou le premier mois. Là encore, avec Black Friday et la saison des achats de Noël, nous pourrions avoir quelques surprises.

31TPyoi.gif


Spécifications GeForce RTX


Nvidia a dévoilé de nombreux détails fondamentaux de l’architecture de Turing chez SIGGRAPH, et a annoncé les spécifications ci-dessous pour les cartes graphiques GeForce RTX. Après beaucoup de spéculations, nous savons maintenant à quoi nous attendre. La plupart.

ThbNgirBgT7dTcD4DRbR5b.png


Le nombre de cœurs CUDA dans chaque modèle a augmenté de 15 à 20%, bien que les vitesses aient légèrement diminué. Dans les TFLOPS théoriques (soit des milliards d'opérations en virgule flottante par seconde), les cartes GeForce RTX sont 14 à 19% plus rapides que la série GTX 10.

Nvidia équipe tous les nouveaux modèles avec GDDR6 14 GT / s, améliorant la bande passante de 27% (RTX 2080 Ti) à 75% (RTX 2070). Cela suppose qu’il n’ya pas d’autres ajustements au sous-système de mémoire, comme les technologies de compression améliorées et le rendu en mosaïque en Pascal.

En plus des cœurs et de la mémoire plus rapides, l’architecture de Turing ajoute des cœurs Tensor pour l’apprentissage en profondeur et des cœurs RT pour le traçage des rayons en temps réel. Les deux ont le potentiel de changer radicalement ce que nous pouvons attendre de futurs jeux en termes de graphiques.

7VBuh8Z3R5TQ2DxMU7Zhm5.jpg



Devriez-vous sauter sur le train de la GeForce RTX? Si vous êtes un passionné de jeux vidéo ou si vous avez simplement des poches profondes, les nouvelles cartes graphiques cherchent à améliorer la performance et les fonctionnalités. Nous sommes ravis de voir la prochaine génération de jeux qui mettront ces cartes à profit. Mais nous jouons également et apprécions beaucoup de jeux qui n'essaient même pas d'inclure des graphiques de pointe.



t0hhsiC.gif



 
akko.gif


SSD vs Disque dur : lequel choisir pour votre PC Gamer ?

stockage-HDD-SSD-Hybride-eMMC.jpg


31TPyoi.gif


Lorsque vous regardez quel disque de stockage choisir pour les jeux vidéo, les options peuvent être déroutantes. Examinons les différences entre un disque dur (HDD) et un lecteur SDD pour les jeux vidéo.

2l6m.gif


Comment votre disque de stockage affecte les jeux


31TPyoi.gif

SSD vs Disque dur : lequel choisir pour votre PC Gamer ?

Lorsque vous regardez quel disque de stockage choisir pour les jeux vidéo, les options peuvent être déroutantes. Examinons les différences entre un disque dur (HDD) et un lecteur SDD pour les jeux vidéo.

31TPyoi.gif


Comment votre disque de stockage affecte les jeux

Bien sûr, votre disque de stockage stocke vos jeux ainsi que tous les fichiers préchargés pour les jeux en ligne. Vous avez besoin de suffisamment d’espace de stockage pour stocker vos jeux et tout ce que vous avez sur votre ordinateur. Les disques durs et les lecteurs SSD stockent tous les deux des données, mais la technologie est différente entre ces deux types de lecteurs de stockage.

31TPyoi.gif


Disques durs vs lecteurs SSD

Généralement, les disques durs fonctionnent bien pour les jeux. Tant que le disque dur gamer dispose d’assez de capacité pour stocker vos jeux (la moyenne actuelle requise est d’environ 525 Go) et est assez rapide pour prendre en charge le graphisme, vous ne devriez pas avoir de problème.

Le temps de chargement des jeux est le point faible des disques durs par rapport aux SSD. En effet, un lecteur SSD n’a pas besoin de faire tourner un plateau pour localiser les données qui pourraient être fragmentées.

Choisir entre un unique disque dur ou un SSD n’est pas la seule option. Il est possible d’utiliser une combinaison de disques internes et externes dans différentes configurations de disques durs et de lecteurs SSD pour optimiservotre budget et votre besoin de temps de chargement rapide.

31TPyoi.gif


Autres avantages des SSD pour les jeux



Les SSD ont d’autres avantages qui ne sont pas directement liés aux jeux. Les disques SSD sont plus économes en énergie, ce qui signifie également qu’ils produisent moins de chaleur que les disques durs. L’utilisation d’un SSD peut réduire la quantité de refroidissement nécessaire dans votre ordinateur gamer.

Les disques SDD sont également plus fiablesque les disques durs, ce qui est un avantage si vous déplacez régulièrement votre ordinateur. Apprenez-en davantage sur les avantages d’un SSD.

En ce qui concerne les temps de chargement, les SSD ont un avantage incontestable par rapport aux disques durs. Si vous avez besoin de démarrer votre jeu plus rapidement, utilisez l’outil optimiseur de mémoire Crucial® ou le Scanner Système pour trouver le meilleur SSD pour votre ordinateur.

 
أعلى